Pilotage du variateur SEW via Profibus DP

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
MKB20
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 17
Inscription : 12 août 2021, 14:03

Pilotage du variateur SEW via Profibus DP

Message par MKB20 »

Salut chers tous, je suis chef de service de maintenance dans une boîte et nous désirons remplacer un variateur Danfoss FC 300 tombé en panne par un autre variateur SEW de même capacité par manque de variateur Danfoss au magasin. je sais bien piloter un vlt Danfoss par profibus mais avec le vlt SEW, je ne l'ai jamais fait. Quelqu'un peut m'aider? Cordialement
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Pilotage du variateur SEW via Profibus DP

Message par sinced »

MKB20 a écrit : 04 déc. 2021, 19:21 Salut chers tous, je suis chef de service de maintenance dans une boîte et nous désirons remplacer un variateur Danfoss FC 300 tombé en panne par un autre variateur SEW de même capacité par manque de variateur Danfoss au magasin. je sais bien piloter un vlt Danfoss par profibus mais avec le vlt SEW, je ne l'ai jamais fait. Quelqu'un peut m'aider? Cordialement
Ils ont un guide d'application sur leur site internet qui est tres bien fait.
Le principe doit etre le meme que sur Danfoss. Il faut le fichier GSD. Ensuite il faut jouer avec le mot de controle (pour les commandes), le mot de vitesse et aussi le mot de status (pour avoir les infos sur le variateur).
armand
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 67
Inscription : 14 nov. 2015, 21:48

Re: Pilotage du variateur SEW via Profibus DP

Message par armand »

je peux regarder quel automate avez vous

taza37@hotmail.com
Répondre