[VIRTUALBOX][6.1.32] OS/2 Warp 4.0

Trucs-Astuces-Micro cours sur les automatismes industriels
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par Brebiou »

Alors effectivement, je n'avais pas les driver Unitelway et TSX, c'est chose faite.

Par contre à la réinstallation, il m'a généré une erreur à cause d'un fichier introuvable (je n'ai pas du faire attention à la première installation).
shit.PNG
J'ai crée un projet avec un TSX17 et un TSX27-47, PL7-2 s'ouvre correctement pour l'édition du 17 mais pas pour celui du 27-47.

JC, peux tu me fournir ce fichier peut être??

Quand j'essai d'installer PL7-2 seul, il m'injure ceci:
shit2.PNG
shit2.PNG (10.64 Kio) Consulté 10601 fois
Je suis à court d'idées.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par JC87 »

Je regarderai ce fichier ce soir à tête reposée parce que là je ne suis pas au bureau. Par contre l'erreur que tu a je l'ai déjà eu et en fait pour une raison que j'ignore il est très dur de faire une réinstallation complète ou partielle de XTEL par dessus une instal. existante. Et maintenant que XTEL commence franchement à dater, pour trouver des gens chez Schneider qui maitrise cette plateforme et pourrait expliquer ce genre d'erreur ça devient plus que difficile...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
jadao
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2017, 21:52
Localisation : Sénégal

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par jadao »

JC87 a écrit : 29 août 2017, 08:46 Bonjour,

C'est très simple à faire en fait, sur la partie droite de la fenêtre d'export il y a la destination du fichier, là il faut mettre a: qui peut être un lecteur physique ou virtuel. Coté gauche c'est la source du fichier, dans le cas de mon image c'est du PL7-3 et les fichiers dont dans le répertoire "appli" qui se trouve dans le chemin qu'on voit. Pour toi en PL7-2 ce sera normalement "C:\XPROPRJ\Mon projet\Ma station\PL7_2_17\APPLI". Bien entendu on peut faire la copie de manière classique en ouvrant le répertoire en question et en faisant un glisser/déposer sur la disquette mais sous OS/2 les manipulations sont un peu différentes de Windows et il vaut mieux utiliser la fonction d'export si on n'est pas familier de OS/2. Pour les drivers qui ne sont pas installés il faut s'assurer que le port de com (en général COM1) est bien activé dans la VM sinon on a des erreurs au démarrage avec tous les drivers qui tentent de s'installer sur le port com en question.


Export XTEL.png

JC
@JC87
Bonjour,
Mon COM1 (RS232 à USB émulé) était bien activé et le démarrage se passait bien sauf que les driver côté TSX (TSXPC01 et UNitelway) étaient absents.

Je suis donc revenu à l'ancienne .OVA (sans guest additions) et j'ai pu transférer les .BIN et .DOC vers le host. Je considérais la disquette comme un CDROM sur lequel on ne pouvait pas écrire, j'ai donc fait le tour du monde sans penser une seule seconde que je pouvais écrire sur une disquette :oops:
J'ai crée une image disquette .img vide dans mon host windows. J'ai mis cette image comme cible dans le lecteur de disquette virtuelle de l'OS/2.

Merci pour cette précieuse aide
jadao
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2017, 21:52
Localisation : Sénégal

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par jadao »

Brebiou a écrit : 29 août 2017, 14:55 Alors effectivement, je n'avais pas les driver Unitelway et TSX, c'est chose faite.

Par contre à la réinstallation, il m'a généré une erreur à cause d'un fichier introuvable (je n'ai pas du faire attention à la première installation).
shit.PNG

J'ai crée un projet avec un TSX17 et un TSX27-47, PL7-2 s'ouvre correctement pour l'édition du 17 mais pas pour celui du 27-47.

JC, peux tu me fournir ce fichier peut être??

Quand j'essai d'installer PL7-2 seul, il m'injure ceci:

shit2.PNG

Je suis à court d'idées.
@Brebiou

Bonjour
Merci pour tout, j'ai pu transférer mes fichiers grâce au lecteur de disquette virtuelle avec une ancienne .OVA sans les guests.
Pour celle-ci qui manque les drivers, j'ai pu également rajouter les .SYS.

Pour PL7-2 j'ai du faire une gymnastique de désespéré que moi-même ne comprends plus en faisant différentes install séparées.
Je me suis retrouvé avec une PL7-2 (V5) sur XtelV6SP. Elle fonctionne mais a un problème d'affichage, certaines lignes de texte prennent la même couleur que celle du fond bleue de l'application...Je ne suis pas daltonien sur cette plus ancienne version la couleur de fond est bleue et non verte. :D
Cette erreur est même décrite dans le manuel de XTEL dont je joins une photo.

Pour faire plus court je crois avoir le PL72_47O.EXE, je te l'envoie si ça peut aider.

Salutations
Pièces jointes
Probleme affichage pl72 V5.jpg
jadao
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2017, 21:52
Localisation : Sénégal

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par jadao »

@Brebiou

Bonsoir,
Je suis allé un peu trop vite dans mes dossiers je n'ai trouvé que PL72_47.exe et non pas PL72_47O.exe.
Bizarrement pour le tsx17 c'est bien un fichier PL72_17O.exe qui est présent.
Le voulez-vous toujours (PL72_47.exe)?

Salutations,
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par Brebiou »

:arrow: Ajout de la procédure pour les additions invités dans le tuto

Avec le concours de JC, j'ai fait une ultime version comprenant XTEL 6.1 SP1 avec les drivers de communication et les additions invités: Le fond d'écran est gris car XTEL se sert de la couleur de fond d'écran pour le fond de ses fenêtres sous PL7.
La police de caractère PL7 est bleu et le fond d'écran OS/2 par défaut est aussi bleu, d'ou la mise en gris du fond d'écran.

Et pour les accès XTEL
JC87 a écrit : 13 juil. 2017, 10:03 Bonjour,

Utilisateur/mot de passe : XTEl/XTEL tout simplement.

JC
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par Bernardo59 »

Salut Brebiou,

Je n'arrive plus a accéder à ton archive.
Tu crois que tu peux me la filer via MP ou la re-uploader ?
Je te remercie,

Benoit
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par Brebiou »

Bernardo59 a écrit : 09 janv. 2018, 10:59 Salut Brebiou,

Je n'arrive plus a accéder à ton archive.
Tu crois que tu peux me la filer via MP ou la re-uploader ?
Je te remercie,

Benoit
Mon serveur s'était mis en sécurité suite à une attaque aux alentours du Nouvel An.

Tout est rentré dans l'ordre, l'archive est accessible ;)
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par Bernardo59 »

Salut Brebiou,

Merci pour l'archive, tu me retires une grosse épine du pied... :mrgreen:
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 979
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: [VIRTUALBOX][5.0] OS/2 Warp 4.0

Message par MiGaNuTs »

Merci. Je l'ai téléchargé car je galère pour faire fonctionner ma VM OS/2
C'est pas simple de remplacer un vieux PC obsolète (et qui commence a débloquer) par un beau tout neuf et remettre tous les softs nécessaires dessus.
Répondre