atv312

Vous pouvez télécharger divers logiciels de programmation, demos, logiciels de supervision industrielle
Avatar de l’utilisateur
kubilai
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2020, 10:24

atv312

Message par kubilai »

Bonjour à tous
Objectifs : communiquer en Modbus entre en ATV312 et un M340


Je suis à la recherche des adresses de variables des variateurs atv312 pour pouvoir communiquer en Modbus.
D'après les infos sur Schneider c'est les mêmes que l'ATV31 (doc variables Drivecom) , mais ce n'est pas le cas pour l'ensemble des variables.

Et si vous avez des dfb, je suis preneur également.

Bon dimanche à tous et merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: atv312

Message par itasoft »

slts,
ça serait étonnant que ça soit pas les mêmes adresses des registres que le ATV31
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
kubilai
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2020, 10:24

Re: atv312

Message par kubilai »

Bonjour
Pour le pilotage et la commande c'"est bien les mêmes adresses, mais je voudrais d'autres adresses pour connaitre l'état thermique du variateur , le courant moteur ....
Le pilotage et la communication fonctionnent bien, mais je n'arrive pas avoir les autre variables
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: atv312

Message par Bruce33 »

Bonjour,

Sur ce sujet il y a deux tutos de Schneider à consulter :

- How do you set up the ATV312 drive for modbus control?
On y trouve notamment le lien pour consulter le document "ATV312 Comm Variables bbv51701.pdf" qui donne le détail des variables de communication. En regardant rapidement, je ne vois pas de différences avec l'ATV31 concernant l'état thermique par exemple...

- Comment configurer une liaison Modbus entre un variateur altivar ATV312 (ATV31) et un automate Premium ou M340 via l'atelier logiciel Unity ?
Répondre