DB sous STEPT 7 5.5

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
MD32
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2017, 00:20

Re: DB sous STEPT 7 5.5

Message par MD32 »

FREDANG a écrit : 17 nov. 2017, 18:37 il me reste à comprendre le DB global comment on le paramètre
les fiches que j'ai postées ne t'ont pas aidées ? elles traitent plusieurs exemples simples, je te conseille de les programmer pour voir comment ça se passe concrètement
FREDANG
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2017, 13:19

Re: DB sous STEPT 7 5.5

Message par FREDANG »

Bonsoir MD32,

excuse moi de l impolitesse à ton égard .

J ai bien télécharger les fiches ,un grand merci .
Pour l instant je travaille sous environnement step 7 5.5 .

TIA sera la prochaine étape

à part cela avec les diverses explication donnée par les membres du site j ai saisis la bête ( pas trop tôt :oops: )
mon erreur venait des appellations de mes variables :o
donc un peu d entrainement et cela devrait être assimiler a 100 % rapidement je l espère

la prochaine étape comparaison de DB et ensuite realiser un pointeur


mercis les amis
MD32
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2017, 00:20

Re: DB sous STEPT 7 5.5

Message par MD32 »

Eclairez ma lanterne SVP : TIA est un environnement qui héberge différents logiciels en fonction du matériel à programmer, par exemple WinCC pour les IHM ... ou Step 7 pour les automates : les notions de OB, FB, FC, DB et les variables et instructions qui vont avec doivent être les mêmes, ou au moins n'être pas si différentes que ça. Ou c'est la version 5.5 de Step 7 qui n'est pas à jour ?
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: DB sous STEPT 7 5.5

Message par Mantysse »

MD32 a écrit : 20 nov. 2017, 20:59 Eclairez ma lanterne SVP : TIA est un environnement qui héberge différents logiciels en fonction du matériel à programmer, par exemple WinCC pour les IHM ... ou Step 7 pour les automates : les notions de OB, FB, FC, DB et les variables et instructions qui vont avec doivent être les mêmes, ou au moins n'être pas si différentes que ça. Ou c'est la version 5.5 de Step 7 qui n'est pas à jour ?
Bonjour,

Non TIA portal et STEP7 V5.5 c'est pas la même chose

TIA = Totaly Integrated Automation, et regroupe la variation de vitesse (Bon ça a mon avis faut l'oublier un peu) l'automatisme pour les gammes 1200 et 1500 (Certain 300 & 400 se programment aussi avec TIA) ainsi que les fonctions de sécurité des gammes automate "XXXX"F (F étant la sécurité dans les gammes Siemens) ainsi que les IHM gamme TP et KTP.

STEP7 V5.5 est la dernière version (de mémoire) de l'IDE pour programmer les automates de gamme 300 et 400.

Après oui, on retrouve plus ou moins les mêmes fonctions, mais souvent avec des synthaxes différentes, pour info il y a une moulinette pour passer de STEP7 V5.5 a TIAPortal

NB: quand on post un truc sur le forum c'est bien de l'avoir testé avant ;)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
MD32
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2017, 00:20

Re: DB sous STEPT 7 5.5

Message par MD32 »

Autant pour moi alors, désolé.
Passé direct à TIA, j'avais seulement regardé la doc de Step7 en diagonale et vu (mais à tort donc) que la manipulation des FB, DB etc ... reposait sur les mêmes fondamentaux.
En espérant que Fredang s'en sorte.
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: DB sous STEPT 7 5.5

Message par ProfnovA »

Mantysse a écrit : 21 nov. 2017, 13:36 STEP7 V5.5 est la dernière version (de mémoire) de l'IDE pour programmer les automates de gamme 300 et 400.
Juste pour précision

https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=en-WW
FREDANG
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2017, 13:19

Re: DB sous STEPT 7 5.5

Message par FREDANG »

Bonsoir à tous ,

les DB , je commence à maitriser .

Par contre pour les fins connaisseur : entre step 7 et TIA quel est le logiciel le plus employer actuellement ?
MD32
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2017, 00:20

Re: DB sous STEPT 7 5.5

Message par MD32 »

80% TIA (sauf pour la maintenance) selon Siemens
Répondre