Défaut châssis 0 emplacement 2

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
cedric59
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 139
Inscription : 09 oct. 2017, 13:53

Re: Défaut châssis 0 emplacement 2

Message par cedric59 »

Je viens de contrôle les différents points
Donc niveau hmi je suis bien sur (on) au niveau du connecteur.
Pour le blindage je dois attendre l arrêt de la ligne de production.
Et ce qui concerne la séparation du profibus et de l. Alimentation .... Le tout est dans le même chemin de câble. :o :o :o :o :o :o
cedric59
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 139
Inscription : 09 oct. 2017, 13:53

Re: Défaut châssis 0 emplacement 2

Message par cedric59 »

Peux t on arrêt l affichage des alarmes système ?
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Défaut châssis 0 emplacement 2

Message par djé »

cedric59 a écrit : 16 nov. 2017, 14:09 Peux t on arrêt l affichage des alarmes système ?
Je suppose que oui, si qq'un peut confirmer..
cedric59 a écrit : 16 nov. 2017, 14:09 Et ce qui concerne la séparation du profibus et de l. Alimentation .... Le tout est dans le même chemin de câble.
Ca c'est moyen.

Quelle est la vitesse du bus? Tu peux essayer de la descendre pour voir si cela améliore, surtout si tu as de grande longueur de câble (par exemple 187kbits/s c'est suffisant pour faire tourner une ihm plutôt que du 1.5Mbits/s).
Si tu as des contacteurs qui marche (on/off) fréquemment, vérifie qu'ils disposent de module anti-parasitage genre RC.
Vérifie aussi les liaisons équipotentielles (masse) entre ton pupitre et l'armoire ainsi que les tous les blindages (surtout s'il y a des variateurs de fréquence)

de manère générale tout se qui à trait à l'amélioration de la CEM)
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Défaut châssis 0 emplacement 2

Message par djé »

fin de ligne (sur 'on') côté automate aussi, si tu n'as qu'un seul départ.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
cedric59
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 139
Inscription : 09 oct. 2017, 13:53

Re: Défaut châssis 0 emplacement 2

Message par cedric59 »

Actuellement, la vitesse du bus est à 1,5mbits/s.
Pour le contrôle des liaison de masse des que le système est à l arrêt nous allons contrôle toute les masse des profibus.

Merci
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: Défaut châssis 0 emplacement 2

Message par steph31 »

Bonsoir
Si vous avez 2 connecteurs et un bout de câble profibus. Vous pouvez faire un test en déplaçant l’ihm à coté de l’automate avec 2 M de câble P-exemple.

Vous avez une 313C-2DP Il faudrait savoir sur qu’el port est branché l’écran (MPI ou DP) et est ce que il est tous seul sur le réseau, ou il y a d’autres stations ou écran ?
Contrôle l’alim aux niveaux de l’automate et de l’écran avec un multimètre s’il y a bien du 24V. Je dis ca parce que j’ai eu un problème de disfonctionnement parce que l’alim donnais que 19V elle était secoué.
Pour le reste Djé a tout dit.
cedric59
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 139
Inscription : 09 oct. 2017, 13:53

Re: Défaut châssis 0 emplacement 2

Message par cedric59 »

Bonsoir,

Merci pour vos conseil je vais les testé est je reviendrai vers vous pour vous dire la conclusion de la panne.

En tout cas merci
cedric59
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 139
Inscription : 09 oct. 2017, 13:53

Re: Défaut châssis 0 emplacement 2

Message par cedric59 »

Bonjour
J ai testé le 24 volts aucun souci
Ensuite oui il y a 2 variateur et un et 200s
AMINE
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 105
Inscription : 01 nov. 2015, 23:00

Re: Défaut châssis 0 emplacement 2

Message par AMINE »

Bonjour ,
je crois que ton problème, c'est bien la CPU elle même, essai de teseter avec une autre CPU , ou de faire une MIJ de l'OS
Cdrt
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: Défaut châssis 0 emplacement 2

Message par steph31 »

cedric59 a écrit : 17 nov. 2017, 10:40 Ensuite oui il y a 2 variateur et un et 200s
Pour commencer regarde l’état des led BF sur l’ET200 et les variateurs. Il se peut qu’elle s’allume par intermittence.
Une fois le procès arête débranche le profibus des variateurs. Il se peut que ca vienne d’un variateur.
Sur se genre d’installation, il est préférable que l’IHM soit relier directement sur la CPU via le MPI, et les variateurs et l’ET200 en profibus sur le port DP.
« Erreur d’accès en écriture a la périphérie » adresse 280 dans HWconfig regarde qui est a l’adresse 280 ? Si c’est un variateur ou l’ET200, débranche le.
Répondre