demande d'infos module ET200ECO

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 31
Inscription : 26 juil. 2017, 22:43
Localisation : Gelbik

demande d'infos module ET200ECO

Message par Crusty »

Bonjour tout le monde !
J’ai moyen d’avoir un module ET200ECO 16DI avec bloc connecteur dp pour pas grand-chose et j’avais quelques questions de noob à vous poser afin d’éclairer ma lanterne sur l’alimentation et la communication entre le module et une cpu (315 2dp).
Image du branchement des deux connecteurs :
Image

Sur la doc du module, ils montrent le schéma de connexion A et B du câble profibus sur le connecteur M12, jusque là, pas de problème mais, si le bloc module est en fin de boucle (cpu, X, Y et ET200ECO par exemple), je vais devoir brancher un connecteur femelle avec une résistance. Pour être sûr, je dois mettre une 220 Ω entre A et B (donc 2 et 4 du connecteur M12) ?
Concernant le connecteur 7/8" , je ne trouve quasi aucun fournisseur le vendant, même sur A..E…… , quelqu’un connaitrait une ref voire un site fournissant ça pour beaucoup moins que 18€/pièce comme j’ai pû trouver en Allemagne ? On voit aussi qu’on peut brancher deux alim, 1L+ /1M, c’est bien pour les entrée et 2L+/2M, pour les sorties ?
Merci 😊
ps: en regardant encore une fois la doc, j'ai de sérieux doutes concernant la résistance de fin de boucle....
Never forget the power of the panda !!!
ouaga12
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2018, 21:40

Re: demande d'infos module ET200ECO

Message par ouaga12 »

Bonjour as tu trouver une solution?
cordialement
Répondre