Carte mémoire HMI

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Carte mémoire HMI

Message par JC87 »

Bonsoir,

J'ai un client qui a plusieurs cartes SD Siemens fournis pas le constructeur utilisées comme backup de panels OP77B. Ces cartes ont un formatage spécial Siemens mais pour autant peut on copier les fichiers présents dessus sur une autre carte du même type dans l'optique d'avoir le backup du backup et ce sans avoir a refaire la procédure depuis les dits panels et sans fusiller la carte neuve bien entendu ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
demoniakdu59
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Inscription : 17 juin 2016, 23:40

Re: Carte mémoire HMI

Message par demoniakdu59 »

Trés bonne question je n'ai jamais essayé pour être franc mais si quelqu'un à la réponse je suis preneur aussi
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Carte mémoire HMI

Message par JC87 »

Je ne pose que des bonnes questions mais je n'obtient jamais (ou presque) de bonnes réponses :lol:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Carte mémoire HMI

Message par itasoft »

slts,
J’ai pas la réponse mais si j’écoute mon instinct (qui en fait ne me dit rien) je dirais que c’est possible.
Je veux bien en mettre ma main au cul mais pas au feu (sauf si la fille as le feux au cul).
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Carte mémoire HMI

Message par tuscaonline »

Tu fait ca avec un outils de création d'image disque et ca devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Carte mémoire HMI

Message par Mantysse »

Bonjour,

Je n'ai pas vérifié mais si c'est le même formatage que les clefs sur lequel on trouve les licences Siemens c'est possible.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Michael5454
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2018, 20:26

Re: Carte mémoire HMI

Message par Michael5454 »

Bonjour,

Sur un panel touch je ne sait plus quel version exactement avec windows CE,
Je copiais justement les fichiers et en cas de problème sur le panel je le remplaçais je faisais le schémas inverse.

Par contre ne fait pas comme moi une fois ! ne formate pas ta carte !!! lol elle est foutu après...
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Carte mémoire HMI

Message par JC87 »

Bonjour,

Merci à tous pour ces réponses. Je vais conseiller au client de copier les fichiers sur son serveur et ça devrait suffire. Au pire si c'est trop critiques il achètera d'autres cartes SD et refera un backup depuis les panels. c'est un peu chiant à faire parce que c'est dans l'agro-alimentaire dans des zones à accès restreints mais ce n'est pas infaisable.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre