Tester un com RS 485 serie avec modscan32

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
topaze67
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2015, 13:45
Localisation : Alsace

Tester un com RS 485 serie avec modscan32

Message par topaze67 »

Bonjour,

Je dois tester un com entre un S7-300 et un Sofrel. Le programme sur cette affaire, je ne l'ai pas fait, il a été fait par un sous traitant Allemand, le client me dit que le procès fonctionne, mas pas la com. Le sous traitant, l'a testé avec un logiciel modscan32, voici le lien qu'il m'a envoyé pour le logiciel.

https://www.youtube.com/watch?v=STBX1Nc2I0s

Mon client est à 600 kilomètres, donc avant de me déplacer je voudrais tester moi même la com, afin de savoir si c'est de programmation côté Sofrel, ou côté Siemens, pour éventuellement lui envoyer le programme SOFREL si c'est juste un problème de programmation, ou faire les modifications côté Siemens si nécessaire.
Mon sous traitant, si je lui demande d'intervenir, il me facturera le déplacement , si le problème ne lui ai pas imputable, et comme il vient d’Allemagne ça va couter un bras.

le souci, je n'ai pas de carte Cp341 pour mon automate Siemens. et mon sous traitant, lui il est Allemand, donc, je n'ai pas compris son explication comment je peux tester la communication avec le logiciel MODSCAN32. j'ai juste compris que je n'ai pas besoin de carte Cp341.

Si vous pouvez m'expliquer, comment je peux tester la com, le matériel nécessaire. Je sais qu'il ne me faut pas de Sofrel, puisque le logiciel modscan32 remplace le Sofrel, il me faut également un S7 300 je suppose,

Merci d'avance de votre aide
FahdAmeri
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2017, 10:28

Re: Tester un com RS 485 serie avec modscan32

Message par FahdAmeri »

Bonjour malheureusement je ne peut pas t'aider mais en même temps je besoin de votre aide puisque je vais faire une communication entre S7300 et une balance numérique via le port série RS232.
J'ai acheté le CP341 mais dans la bibliothèque de STEP7 j'ai rien pas trouvé.
Est ce que pouvez m'aider pour que je commence à démarrer cette application ??
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

Re: Tester un com RS 485 serie avec modscan32

Message par Quentin27 »

FahdAmeri a écrit : 19 mars 2018, 08:34 Bonjour malheureusement je ne peut pas t'aider mais en même temps je besoin de votre aide puisque je vais faire une communication entre S7300 et une balance numérique via le port série RS232.
J'ai acheté le CP341 mais dans la bibliothèque de STEP7 j'ai rien pas trouvé.
Est ce que pouvez m'aider pour que je commence à démarrer cette application ??
Il y a des exemples de programme sur le site de siemens, je pense qu'avec google tu devrais pourvoir trouver facilement :)
FahdAmeri
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2017, 10:28

Re: Tester un com RS 485 serie avec modscan32

Message par FahdAmeri »

waw merci pour l'info tu es super :lol:
Répondre