CP341 Communication série

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: CP341 Communication série

Message par JC87 »

A un moment tu a posté un message demandant si ta CPU était compatible avec ta carte CP. On t'a demandé les références exactes (genre 6ES7... ) et tu n'a pas répondu... Donc retour à la case départ, quelles sont les références EXACTES du processeur ET de la carte de communication ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: CP341 Communication série

Message par Brebiou »

FahdAmeri a écrit : 05 avr. 2018, 15:09
Merci bien mais tjrs meme soucie j'arrive pas a communiquer avec la balance je pense que la CPU 313 ne repond plus avec le CP 340
Je rejoins JC, tu démarre le topic avec un CP341, puis tu parle de CP340, c'est pas clair.

Ensuite, si tu nous donne pas plus d'information sur les tenant et le aboutissants, on ne pas pouvoir t'aiguiller à la résolution de ton souci.
Car tu es sur un forum d'entraide, pas sur un site de prestations gratuites.
FahdAmeri
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2017, 10:28

Re: CP341 Communication série

Message par FahdAmeri »

Bonjour
je suis déçu car la communication entre la balance et le PC fonctionne correctement mais avec la CPU 313C (via le CP340 rs232) ne répond plus par contre j'ai bien vérifier les paramètres des bloc FB2 P_send et FB3 P-recive, donc j'ai un doute à propos CPU313c,
Est ce qu'elle est capable de communiquer avec CP340.
FB2&3.png
DB.png
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: CP341 Communication série

Message par Mantysse »

Bonjour,

Si tu veux de l'aide 2 conseils...
1) répond aux questions des membres... nous n'avons pas de boule de cristal... Un problème bien posé s'énnonce clairement.
2) évite de poster plusieurs fois ton soucis, ça agace les modos

Pour reprendre
JC87 a écrit : 05 avr. 2018, 19:31 A un moment tu a posté un message demandant si ta CPU était compatible avec ta carte CP. On t'a demandé les références exactes (genre 6ES7... ) et tu n'a pas répondu... Donc retour à la case départ, quelles sont les références EXACTES du processeur ET de la carte de communication ?

JC
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CP341 Communication série

Message par itasoft »

Slts,
Il faudrait mettre un panneau à l’entrée du forum avec écris :
« Avant de poser toutes question, commencer par présenter son matériel »
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: CP341 Communication série

Message par djé »

FahdAmeri a écrit : 10 avr. 2018, 11:59 Bonjour
je suis déçu car la communication entre la balance et le PC fonctionne correctement mais avec la CPU 313C (via le CP340 rs232) ne répond plus par contre j'ai bien vérifier les paramètres des bloc FB2 P_send et FB3 P-recive, donc j'ai un doute à propos CPU313c,
Est ce qu'elle est capable de communiquer avec CP340.

FB2&3.pngDB.png
Pas de probleme pour utiliser un CP340 avec ta CPU.
Par contre le bloc P_Send ne fonctionne que sur front montant à l'entrée REQ.
Donc fait une séquence du genre Mise à 1 "REQ" et Mise à 0 sur l'état "DONE" ou "ERROR" puis tempo avant de relancer un "REQ". (je ne sais pas si tu dois lui envoyer des infos en permanence ou simplement une fois.)
En cas d'ERROR enregistre la valeur du STATUS.

Lis cette DOC aussi ca peut t'aider : SIMATIC S7-300 Installation et paramétrage du couplage point-à-point CP 340
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
FahdAmeri
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2017, 10:28

Re: CP341 Communication série

Message par FahdAmeri »

JC87 a écrit : 05 avr. 2018, 19:31 A un moment tu a posté un message demandant si ta CPU était compatible avec ta carte CP. On t'a demandé les références exactes (genre 6ES7... ) et tu n'a pas répondu... Donc retour à la case départ, quelles sont les références EXACTES du processeur ET de la carte de communication ?

JC
Merci, Pote j'ai résolu le problème.
FahdAmeri
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2017, 10:28

Re: CP341 Communication série

Message par FahdAmeri »

djé a écrit : 11 avr. 2018, 21:21
FahdAmeri a écrit : 10 avr. 2018, 11:59 Bonjour
je suis déçu car la communication entre la balance et le PC fonctionne correctement mais avec la CPU 313C (via le CP340 rs232) ne répond plus par contre j'ai bien vérifier les paramètres des bloc FB2 P_send et FB3 P-recive, donc j'ai un doute à propos CPU313c,
Est ce qu'elle est capable de communiquer avec CP340.

FB2&3.pngDB.png
Pas de probleme pour utiliser un CP340 avec ta CPU.
Par contre le bloc P_Send ne fonctionne que sur front montant à l'entrée REQ.
Donc fait une séquence du genre Mise à 1 "REQ" et Mise à 0 sur l'état "DONE" ou "ERROR" puis tempo avant de relancer un "REQ". (je ne sais pas si tu dois lui envoyer des infos en permanence ou simplement une fois.)
En cas d'ERROR enregistre la valeur du STATUS.

Lis cette DOC aussi ca peut t'aider : SIMATIC S7-300 Installation et paramétrage du couplage point-à-point CP 340
Merci b1 mon ami j'ai résolu le problème sauf que je veux te consulter à propos le cable RS232 est ce que je pourrais trouver un câble RS232 de longeur 10 Mètre.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: CP341 Communication série

Message par djé »

FahdAmeri a écrit : 10 avr. 2018, 11:59 Merci b1 mon ami j'ai résolu le problème sauf que je veux te consulter à propos le cable RS232 est ce que je pourrais trouver un câble RS232 de longeur 10 Mètre.
Bonjour,
Oui, tu peux le faire toi même.
Attention cependant à la longueur du câble suivant la vitesse de transmission que tu utilises pour ta liaison.

Ordre d'idée de longueur maximum d'un câble RS232 vs vitesse liaison :
Débit (bit/s) ..... Longueur (m)
...2 400 ................ 60
...4 800 ................ 30
...9 600 ................ 15
..19 200 ................ 7
..38 400 ................ 3
..56 000 ................ 2
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
FahdAmeri
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2017, 10:28

Re: CP341 Communication série

Message par FahdAmeri »

djé a écrit : 02 mai 2018, 16:15
FahdAmeri a écrit : 10 avr. 2018, 11:59 Merci b1 mon ami j'ai résolu le problème sauf que je veux te consulter à propos le cable RS232 est ce que je pourrais trouver un câble RS232 de longeur 10 Mètre.
Bonjour,
Oui, tu peux le faire toi même.
Attention cependant à la longueur du câble suivant la vitesse de transmission que tu utilises pour ta liaison.

Ordre d'idée de longueur maximum d'un câble RS232 vs vitesse liaison :
Débit (bit/s) ..... Longueur (m)
...2 400 ................ 60
...4 800 ................ 30
...9 600 ................ 15
..19 200 ................ 7
..38 400 ................ 3
..56 000 ................ 2
oui j'ai déjà construit un câble de longueur 50cm pour l'essai, je vous remercie énormément sur les infos
Répondre