CP341 Communication série

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
FahdAmeri
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2017, 10:28

CP341 Communication série

Message par FahdAmeri »

Bonjour a tous.

j'ai pas trouvé la bibliothèque de CP 341 dans STEP 7 SVP, EST ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 112
Inscription : 17 juil. 2017, 07:37
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: CP341 Communication série

Message par Ronan »

Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: CP341 Communication série

Message par JC87 »

Bonjour,

Comme toujours, tout est sur le site de Siemens, il suffit de chercher un peu.

https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-WW

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
FahdAmeri
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2017, 10:28

Re: CP341 Communication série

Message par FahdAmeri »

Ronan a écrit : 19 mars 2018, 08:23 Chapitre 6 ici :
https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... _fr-FR.pdf
Merci mon problème c'est pas la documentation, je cherche le driver de CP 340 même sur le site siemens je le trouve pas.
Merci de me passer le driver si tu as .
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: CP341 Communication série

Message par JC87 »

C'est pourtant en lisant la doc et notamment le chapitre 6 dont parlait Ronan que tu y arrivera peut être. Il n'y a pas de drivers pour cette carte. Comme expliqué dans la documentation que tu n'a pas lue donc, il faut utiliser les blocs fonctionnels qui sont fournis sur le cédérom de la carte ou les télécharger à l'adresse que je t'ai donné et ensuite se lancer dans la programmation avec les dits blocs fonctionnels.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: CP341 Communication série

Message par djé »

Bonjour,

Pour compléter, au cas où tu désires faire du ModBus, il faut à ce moment là acheter le protocole correspondant avec la licence correspondante (dongle) qui va bien.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
FahdAmeri
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2017, 10:28

Re: CP341 Communication série

Message par FahdAmeri »

JC87 a écrit : 19 mars 2018, 10:49 C'est pourtant en lisant la doc et notamment le chapitre 6 dont parlait Ronan que tu y arrivera peut être. Il n'y a pas de drivers pour cette carte. Comme expliqué dans la documentation que tu n'a pas lue donc, il faut utiliser les blocs fonctionnels qui sont fournis sur le cédérom de la carte ou les télécharger à l'adresse que je t'ai donné et ensuite se lancer dans la programmation avec les dits blocs fonctionnels.

JC
si mon amis la carte cp340 possède un driver et j'ai le téléchargé déjà sauf que dans ma bibliothèque je ne trouve pas les blocs fonctionnels et les FB indiqué dans la documentation de ROan.
je demande une aide pas un simple commentaire de bla bla bla.
Merci
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: CP341 Communication série

Message par JC87 »

Livraison et installation
Les blocs fonctionnels du CP 341 se trouvent sur le CD livré avec le module, qui contient également l'interface de paramétrage et l'exemple de programmation.

Les blocs fonctionnels s'installent en même temps que l'interface de paramétrage. Au terme de l'installation, les blocs fonctionnels se trouvent dans la bibliothèque :
● CP341 : FC 5 V24_STAT (Version 2.0), FC 6 V24_SET (Version 2.0), FB 7 P_RCV_RK, FB 8 P_SND_RK et FB 13 P_PRINT_RK

Pour ouvrir la bibliothèque dans SIMATIC Manager de STEP 7, choisissez la commande Fichier > Ouvrir > Bibliothèque sous "CP PTP\CP 341\Blocks". Pour utiliser les blocs fonctionnels, vous n'avez plus qu'à copier le bloc respectif dans votre projet.


Ça c'est ce qu'il y a écrit dans la documentation. Comme je n'ai pas ce cédérom (que tu devrai avoir au passage puisque tu a acheté la carte), je suis donc allé sur le site de Siemens. J'ai téléchargé le package "setup_ptp_v5114.exe" sur le lien que j'ai indiqué et j'ai juste lancé l'installation avec le setup.exe du dossier Setup et c'est tout.
Setup CP341.png
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

Re: CP341 Communication série

Message par Quentin27 »

JC, tu aurais pu faire le programme aussi ... c'pas cool
FahdAmeri
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2017, 10:28

Re: CP341 Communication série

Message par FahdAmeri »

JC87 a écrit : 19 mars 2018, 17:44 Livraison et installation
Les blocs fonctionnels du CP 341 se trouvent sur le CD livré avec le module, qui contient également l'interface de paramétrage et l'exemple de programmation.

Les blocs fonctionnels s'installent en même temps que l'interface de paramétrage. Au terme de l'installation, les blocs fonctionnels se trouvent dans la bibliothèque :
● CP341 : FC 5 V24_STAT (Version 2.0), FC 6 V24_SET (Version 2.0), FB 7 P_RCV_RK, FB 8 P_SND_RK et FB 13 P_PRINT_RK

Pour ouvrir la bibliothèque dans SIMATIC Manager de STEP 7, choisissez la commande Fichier > Ouvrir > Bibliothèque sous "CP PTP\CP 341\Blocks". Pour utiliser les blocs fonctionnels, vous n'avez plus qu'à copier le bloc respectif dans votre projet.


Ça c'est ce qu'il y a écrit dans la documentation. Comme je n'ai pas ce cédérom (que tu devrai avoir au passage puisque tu a acheté la carte), je suis donc allé sur le site de Siemens. J'ai téléchargé le package "setup_ptp_v5114.exe" sur le lien que j'ai indiqué et j'ai juste lancé l'installation avec le setup.exe du dossier Setup et c'est tout.

Setup CP341.png

JC
Merci bien mais tjrs meme soucie j'arrive pas a communiquer avec la balance je pense que la CPU 313 ne repond plus avec le CP 340
Répondre