s7-1500 et siwarex

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: s7-1500 et siwarex

Message par JC87 »

Le truc c'est que ce module est prévu pour être monté en Siemens sur du 1200 et pas du 1500. Après en autonome, le Modbus n'est pas déconnant car ça permet une ouverture sur d'autres plateformes.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
lupastro
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2016, 00:33

Re: s7-1500 et siwarex

Message par lupastro »

Hello!
Pour m'être aussi aventuré sur une problématique similaire où en plus je devais utiliser la certification OIML pour la WP251.

J'avais fait toute une usine à gaz pour les échanges MODBUS entre ma CPU 1500 et la carte balance... Tant que je faisais du tarage, mise à 0 tout ok (utilisation en balance NON automatique)
Je m'étais aventuré dans la modification pour balance automatique, pour la fois où j'aurai dû l'utiliser en automatique... oulà, là ça devenait sport

Siemens m'a fourni une solution, c'est de mettre une CPU 1200 avec la balance, de déclarer cette CPU en tant que I/O de la 1500.
Et ensuite d'utiliser les blocs siwarex prévus pour la 1200 dans la 1500. De cette façon plus de soucis...

Bien évidemment faut payer une CPU 1200 pour faire une I/O, mais le prix de la CPU comparé aux heures de développement pour mettre en place tous les échanges nécessaires.... le calcul est vite fait...

A+
Répondre