Commande numérique 840D

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Avatar de l’utilisateur
zak
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2017, 15:27
Localisation : bordeaux

Commande numérique 840D

Message par zak »

Bonjour
est ce qu'il y a de personnes ici qui connaissent un peu les IHM de commandes numériques siemens 840D?
J'ai pour projet de centraliser dans la même supervision les données de plusieurs machines équipés de ce type de CN.

Le hic c'est que le client n'a pas les sources des programmes des CN, et je ne sais pas quel protocole de com utilise le 840D, mais j'ai vu qu'il serait possible de passer par de l'OPC.
Est ce que vous savez s'il est possible de récupérer le projet de l'IHM vers la console de programmation ?
Quelles solutions de communication propose ce type d'IHM ? (OPC, siemens industrial protocole eth...)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Priigame
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 121
Inscription : 08 nov. 2017, 09:28

Re: Commande numérique 840D

Message par Priigame »

Bonjour,

Je ne connais absolument pas mais d'après la doc "Sinumerik 840D":

Grâce au système d’exploitation LINUX ou Windows®, les
CN SINUMERIK maîtrisent tous les procédés de transmis-
sion de données courants tels qu’USB, carte CF et TCP/
IP-Ethernet
, et ce sans programmes d’émulation ni de
conversion de fichiers.


En espérant que ça puisse t'aider.
demoniakdu59
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Inscription : 17 juin 2016, 23:40

Re: Commande numérique 840D

Message par demoniakdu59 »

Hello

tout va dépendre de ce que tu veux développer comme supervision
il faut savoir que la CN 840D intégrre un automate pour la gestion des entrees / sorties, ce qui veut dire que si tu veux développer des échanges particuliers sois tu le fait directement depuis la Cn ou depuis la partie automate de la CN

Pour les écrans il y a des fichier .com qui représente des fichiers d'interfaces ou des fichier .hmi selon le type d'interface utilisée
il y a pas mal de doc siemens la dessus si tu cherche EasyScreen sinumerik cela devra t'aider.

C'est pas super convivial au premier abord mais une fois dedans et une fois avoir galérer une fois après ça va mieux xD
Répondre