DATA et TIA V14

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

DATA et TIA V14

Message par dpo »

Salut
je suis sur un projet en TIA V14 (mon premier un peu conséquent)
et y'a un truc qui m'échappe.
Habitué à step7, je savais modifier mes FC, FB, actualiser les DB en cas de modif des FB.... quasiment sans jamais perdre les réglages en cours, ni arrêter l'automate.
Et là, avec TIA, j'ai un peu du mal à suivre, parfois je fais une petite modif, ça se charge sans incidence
dans d'autres cas, je perds toutes les valeurs en cours des DB et repart sur les valeurs de départ, et parfois j'ai un stop de l'automate.
J'ai mis quelques temps sous step7 avant de comprendre les valeurs d'init, les valeurs en ligne, hors-ligne, forçage.... et j'ai l'impression de revenir en arrière.
Je fais comment si je veux récupérer proprement toutes les valeurs des DB d'instances (une centaine de vannes, moteurs, mesures), et les DB globaux (réglages généraux, recettes) avant d'envoyer des modifs ?
Merci de m'éclairer, pourquoi faire simple quand on peut faire siemens
(ceci dit, y'a quand même un paquet de fonctionnalités drôlement efficaces !)
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

Re: DATA et TIA V14

Message par Quentin27 »

C'est un automate safety ?
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: DATA et TIA V14

Message par dpo »

pas de safety, juste un 1500
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

RESOLU: DATA et TIA V14

Message par dpo »

oups ! habitué à step7 avec tous les DB rémanents, j'avais oublié de cocher cette option sur les variables à conserver !
et passage en stop à priori lié à un OB cyclique trop rapide et trop chargé, je lui ai donné plus de temps et pour l'instant plus de STOP
Répondre