Entrée Ana 2F ou 4F

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 157
Inscription : 24 janv. 2016, 21:47

Entrée Ana 2F ou 4F

Message par valerypetit »

Bonjour,

Voila, j'ai un débitmètre actif et des capteurs (Pression, Température) Passif que je dois câbler sur une carte 6ES7134-6GF00-0AA1.

les débitmètres on leur propre alimentation, alors que les autres capteurs sont alimentés par la boucle.

au niveau des paramètres de carte je dois régler 2 fils ou 4 fils ce qui est un peux abstrait pour moi.

j'aurai tendance à dire Passif > 2F et Actif 4F mais les lors des essais les débitmètres n'ont pas fonctionné.... test en 2F pas plus significatif.

l'un d'entre vous aurai une idée? :?

merci d'avance.
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 157
Inscription : 24 janv. 2016, 21:47

Re: Entrée Ana 2F ou 4F

Message par valerypetit »

Résolut....

en fait pour pouvoir utiliser un capteur Actif, il faut obligatoirement une embase permettant le câblage 4 fils (même si seul deux sont utilisés)
une autre solution est de distribuer la masse sur un bornier extérieur ce qui nécessite plus de câblage.

je n'ai pas les bonnes embases donc je devrais : ou bien les remplacer, ou bien modifier tous mes bornier afin de pouvoir câbler mes capteur actif.

doc des bornier: A5E03727050-AH
doc de ma carte d'entrée ana: A5E34941210-AA

bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Entrée Ana 2F ou 4F

Message par djé »

Salut,

Pour s'y retrouver il faut se dire que chez Siemens on ne parle pas du point de vue du capteur, mais de l'entrée.

Donc pour une entrée paramétrée en :
"2 fils", l'entrée est passive : la boucle de courant est alimentée par le Capteur qui lui est en 4 fils (Alim + info)
"4 fils", l'entrée est active : la boucle de courant est alimentée par la carte et le capteur est en 2 fils (info)

Cas particulier: le capteur 2 fils qui nécessite l'alim 24V en série dans la boucle; dans ce cas on est en config "2 fils" (entrée passive)
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre