Système pid

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
abderrahmane
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 17
Inscription : 25 avr. 2017, 11:27

Système pid

Message par abderrahmane »

Bonjour, je veux faire une régulation PID d'un système constitué d'une vanne régulatrice (4-20mA) pour le passage de la vapeur vers le réservoir afin de réguler la température dans le réservoir ce dernier est doté d'un PT100. je travail avec STEP 7 de siemens qu'elle FB j’utilise FB41 ou FB 58 ?? Merci d'avance.
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Système pid

Message par Lorent2 »

Au choix, le FB58 est dédié à la température, le FB41 est plus général.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Avatar de l’utilisateur
Alex25
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2018, 15:56
Localisation : Besancon

Re: Système pid

Message par Alex25 »

A voir en fonction des contrainte de ton projet, mais en général dans le cas d'un volume de liquide important à chauffer le pid ne te servira pas vraiment. Tu va avoir tellement d'inertie que tu va te servir que du gain, ce qui reviens à multiplier ton erreur par un coef. Par contre si tu as des temps de chauffe ou palier à respecter, il faut faire une régule pid par loi d'eau (en gros tu donne une courbe de chauffe à ton pid)
Il y a toujours plusieurs méthodes pour arriver au même résultat. Le tout est de trouver la plus simple.
Répondre