SIMENS STEP 7 CPU315-2DP programme en LIST

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Bazinga
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2018, 11:39

SIMENS STEP 7 CPU315-2DP programme en LIST

Message par Bazinga »

Bonjour,
J'ai essayé de faire le plus clair possible, donc je suis désolé si ça ne l'est pas.

Je sus actuellement stagiaire et mon travail est de modifier un automate afin d'améliorer son fonctionnement. Mais je fais fasse à beaucoup trop de questionnements car je débute en Siemens. Je vous explique donc ma situation.
J’ai 2 programmes : celui fournit par l’entreprise qui a programmé l’automate, très mal commenté et en allemand que j’appellerai programme 1, et l’autre programme est celui récupéré sur l’automate sans aucun commentaires, ce qui est normal (selon mes recherches) que j’appellerai programme 2. Il se peut que les termes que j’utiliserais soient donc allemands, n’hésitez pas à me corriger.

------ La partie que je pense devoir modifier est, sur le programme 1 en SCL ce qui me semblait passablement compréhensible puisqu’il y avait quelques ressemblances avec les langages que je connais déjà. Mais dans le programme 2 le programme est maintenant en LIST. Les langages ne peuvent être changés, en tous les cas même lorsqu’il m’est possible de la changer, rien ne bouge. (Le LADDER me manque  ) Avez-vous une idée pour remettre le langage de base ?
J’essaie donc de comprendre ce que fait le programme 2 afin de comprendre ensuite le 1. Je voulais donc lancer le programme en ligne sur mon PC. Mais je suis toujours perdue. Je vais donc vous poser toutes mes questions. En espérant que vous puissiez y répondre.
Voici une image pour que ce soit plus clair. A droite, en rouge voilà ce que j’avais dans le programme 1 et à gauche ce que j’ai récupéré de l’automate.
Image Forum 0



------ L 0
T #TEMP6
Dans ce cas, ce qu’on fait c’est bien mettre 0 dans ACCU1 puis ACCU1 soit 0 dans#TEMP6 ?