exporter fichier excel de DB vers Step7

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
ouaga12
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2018, 21:40

exporter fichier excel de DB vers Step7

Message par ouaga12 »

Bonjour ,Je suis nouveau sur le forum et novice en automatisme et j'aimerais votre aide pour résoudre un problème que je rencontre .
je travaille sur un MOP V3 de chez siemens avec S300 ET STEP7 .
J'ai dans mon programme, 300 DB avec chacun 107 DBD .
J'aimerais à partir d'un tableau excel qu'un opérateur puisse modifier les données de ces DB sans toucher à step 7 et lancer un script qui met a jour automatique les valeurs .
Le tableau est tellement grand que je ne peux pas a mon avis faire quelque chose d'intuitif et ergonomique sur l'IHM avec Wincc .
agv.PNG
J'ai une seconde difficulté mais sa fera l'objet d'un autre sujet car c'est pour del'adressage indexé. j'explique rapidement tout de même.Je veux utiliser les valeurs d'un DB bien précis en fonction des conditions qui permette son utilisé par exemple si l’opérateur appui sur un BP1 et qu'une autre condition quelconque est remplie on utilise les valeurs de ce DB .

Merci d'avance pour vos propositions de solution.
cordialement.
GG10
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2016, 14:35

Re: exporter fichier excel de DB vers Step7

Message par GG10 »

Bonjour

on peut très bien avec un ihm pointer sur n'importe quel DBD de n'importe quel dB avec de l'indexage.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: exporter fichier excel de DB vers Step7

Message par JC87 »

Bonjour,