Versions incompatibles TIA Portal

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Bazinga
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2018, 11:39

Versions incompatibles TIA Portal

Message par Bazinga »

Bonjour,

Cette question a probablement été posée beaucoup de fois mais rien de ce que je lis ne correspond exactement à ma situation ce qui n'aide pas à ma compréhension puisque je commence sur SIEMENS. Avant de charger mon programme modifié, je souhaite le récupérer, au cas où, mais la version de mon logiciel TIA Portal ne correspond pas à celui de la CPU, tout comme les firmware (voir image jointe).
Img 1/1
Img 1/1
J'ai donc sur mon PC la version V15 avec le firmware 1.8 alors que sur la CPU j'ai V13 SP1 et 2.0 pour le firmware.
J'ai beau chercher je ne sais pas comment faire passer mon programme venant de la CPU en V15 ou comment rétrograder le logiciel en V13 SP1 (j'ai d’ailleurs compris que al deuxième option pouvait être réalisée uniquement avec des sauvegardes des précédentes version, ce que je n'ai pas).

Sauriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Bazinga
Avatar de l’utilisateur
RedFish
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 140
Inscription : 01 avr. 2016, 09:56
Localisation : BRETAGNE/NORMANDIE

Re: Versions incompatibles TIA Portal

Message par RedFish »

Normalement le faite que ton logiciel soit en v15 ne pose pas de souci.
Pour ta CPU il faut aller dans ta config matériel et Clic droit sur la CPU pour la remplacer par la même référence mais avec un firmware différent.

Si c'est un nouveau programme normalement c'est bon. Si c'est un programme déjà existant, au lancement de TIA il te demande la conversion et il faut accepter.

En espérant que cela puisse t'aider.
Bazinga
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2018, 11:39

Re: Versions incompatibles TIA Portal

Message par Bazinga »

RedFish a écrit : 21 juil. 2018, 14:37 Normalement le faite que ton logiciel soit en v15 ne pose pas de souci.
Pour ta CPU il faut aller dans ta config matériel et Clic droit sur la CPU pour la remplacer par la même référence mais avec un firmware différent.

Si c'est un nouveau programme normalement c'est bon. Si c'est un programme déjà existant, au lancement de TIA il te demande la conversion et il faut accepter.

En espérant que cela puisse t'aider.
Dans les deux sens je ne trouve pas les versions dont j'ai besoin pour ma CPU (qui est CPU 1512SP-1PN). Je ne trouve pas la version 2.0 ni la 1.8 !

Je peux charger mon programme dans l'automate sans problème, c'est quand je veux le récupérer que je suis face à cet obstacle.
D'ailleurs dans, SIMATIC Manager, il est possible de ne sélectionner qu'un seul bloc à charger dans l'automate, quand j'essaie de faire la même chose sur TIA Portal le logiciel m'indique que tout va être écraser. Or je ne souhaite modifier qu'une partie car je ne sais pas si le programme qui se trouve dans la CPU est le même que celui que j'ai à disposition (c'est d’ailleurs pour ça que je veux récupérer le programme).
Bazinga
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2018, 11:39

Re: Versions incompatibles TIA Portal

Message par Bazinga »

Bonjour,

J'ai du travailler sur d'autres programmes entre temps, mais je reviens enfin sur mon problème ! Tu disais donc :
RedFish a écrit : 21 juil. 2018, 14:37 Pour ta CPU il faut aller dans ta config matériel et Clic droit sur la CPU pour la remplacer par la même référence mais avec un firmware différent.
Je voulais donc savoir si tu parlais de la configuration du PLC ou du programme du PC ?
Si c'est le programme du PC, je suis bloquée car je n'ai pas le firmware de la CPU...
Répondre