En ligne et Hors ligne TIA portal V14

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
topaze67
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2015, 13:45
Localisation : Alsace

En ligne et Hors ligne TIA portal V14

Message par topaze67 »

Bonjour,

j'aurais besoins de votre aide, je dois injecter un programme avec une petite modification, dans un S7-1200, mais je veux garder certaines informations qui sont stockés dans des DB (heures de marche, intervalle de maintenance, paramètres de fonctionnement...)

Avec Step 7 V5.x, si je comparais le programme hors ligne et en ligne, j'avais deux fenêtres. Là je pouvais copier les DB en ligne dans mon programme hors ligne, et ensuite injecter le programme (cela me permettait de conserver les valeurs qui sont dans le DB (heures de fonctionnement, paramètres...)

LA sur TIA V14 (que je ne connais pas trop), si je me met en ligne, on voit tout de suite où sont les différences. par contre comment faire pour copier les DB en ligne sur le programme hors ligne.

j'ai regardé, un peu comment faire, je vais sur un DB qui est différent , je fais un click droit sur le DB en question,
- puis je vais sur Instantané les valeurs en cours
- Puis Copier les Instantanés dans les valeurs de départ
Cela m'oblige à le faire pour chaque DB, par très pratique.
Questions :
- est-ce que je fais est correct ?
- Existe-il un façon plus rapide ?

Merci d'avance de votre aide
dehell
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2016, 09:24
Localisation : Alès

Re: En ligne et Hors ligne TIA portal V14

Message par dehell »

Bonjour,
Ce que tu fais est correct et il n'y a pas plus rapide.
En général, pour pas être gêné par ce problème je regroupe mes données à ne pas perdre dans un ou deux DB pour minimiser l'impact d'une modification ( ce n'est pas toujours possible...)
Bon courage.
topaze67
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2015, 13:45
Localisation : Alsace

Re: En ligne et Hors ligne TIA portal V14

Message par topaze67 »

Merci de ta réponse, on va faire cela pour chaque DB.
Lyo69
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2016, 10:21

Re: En ligne et Hors ligne TIA portal V14

Message par Lyo69 »

Tu peux faire tous les DB en même temps....

Clique droit sur " Blocs de programme ", puis tu descend et clic sur " Instantané des valeurs de visualisation "

Ensuite, de nouveau clique droit sur " Blocs de programme ", puis tu descend et clic sur " Appliquer les instantanés comme valeur de départ" avec l'option " Toutes les valeurs "...

Il te faudra ensuite recharger les DB de ton PC vers l'API, et toutes les valeurs en cours auront été copier comme valeur de départ, donc se seront celles qui seront prises en compte lors d'un rechargement...
topaze67
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2015, 13:45
Localisation : Alsace

Re: En ligne et Hors ligne TIA portal V14

Message par topaze67 »

merci beaucoup pour cette informations
Répondre