Régulations brûleurs sur LOGO Siemens

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Jonas2018
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2018, 23:36

Régulations brûleurs sur LOGO Siemens

Message par Jonas2018 »

Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur le projet d'une nouvelle machine à bière. Mon idée et de créer une commande avec un LOGO Siemens 0BA8 et de prendre en compte plusieurs éléments.
Un de ces éléments serait de réguler 2 des brûleurs à gaz à l'aide de 2 petits moteurs 12/24v DC monté sur réducteur de 2 ou 6 RMP.

Mon problème actuel est que je n'arrive pas à créer le programme sous LogoSoftComfort avec les portes logiques pour avoir des impulsions pour faire tourner mon moteur dans un sens ou dans l'autre en fonction du Delta T.
L'idée et de dire au LOGO via le TDE quelle est ma température voulu et selon la sonde PT100/1000 qui est placé dans la cuve ouvre ou ferme le brûleur progressivement à l'approche du palier.

Merci beaucoup pour vos idées

Jonas
ouaga12
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2018, 21:40

Re: Régulations brûleurs sur LOGO Siemens

Message par ouaga12 »

Tu es dans le cas d'un système a retard pure .
A partir du modèle interne essaie d'intégrer une commande prédictive pour ta régulation.
Dernière modification par ouaga12 le 04 oct. 2018, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Régulations brûleurs sur LOGO Siemens

Message par sinced »

ouaga12 a écrit : 04 oct. 2018, 00:14 Tu es dans le cas d'un système a retard pure .
A partir du modèle interne essaie d'intégrer une commande prédictive pour ta régulation.
Pourquoi une commande prédictive ?
@Jonas2018, je souhaiterais savoir les Entrées/sorties du système :
- Sonde PT100 --> Entree Ana
- Commande des moteurs ---> ??? C'est quoi ? C'est une sortie Ana ? C'est une sortie TOR à impulsion ?
Jonas2018
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2018, 23:36

Re: Régulations brûleurs sur LOGO Siemens

Message par Jonas2018 »

En ce moment je fais plus de petits schémas en LOG et une fois touts les modules terminé je les assemblerai.
Du coup pour la sonde c'est AI1, l'augmentation ou la diminution de la TH sont C1 et C2 & pour les sorties Q1 et Q2. Q1/Q2 seront fermer seulement le temps de faire augmenter ou diminuer " gaz " via les moteurs.
Les valeurs de chauffe sont Delta T >9°c gaz ouvert à 100 % pour terminer avec un Delta T de 0°c et le gaz à 10 % ( idée de base )
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Régulations brûleurs sur LOGO Siemens

Message par sinced »

Donc c'est une régul Tout Ou Rien si les sorties sont booléennes.
Répondre