Erreur de connexion 33:17106

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Zwall
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 29 oct. 2018, 10:13

Erreur de connexion 33:17106

Message par Zwall »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de connexion entre mon pc et un S7-400. Le pc est sous Windows 7 64bits, le cpu de l'automate un 412-2 et l'adaptateur est un 6ES7 972-0CA23-0XA0.
Mon problème est qu'avec un ordi sous Windows 2000 je m'y connecte sans soucis mais il rend l'âme petit à petit et donc il faut que j'utilise un remplaçant qui est bien plus récent.
Je pensais qu'un copier/coller du programme automate suffirait mais ce n'est visiblement pas le cas. J'ai aussi vérifié la configuration des ports com, elle est la même dans les deux cas depuis le gestionnaire de périphériques.
Dans Simatic, j'ai aussi changé la voie d'accès dans les paramétrage de l'interface PG/PC pour mettre le PC adapter auto comme sur le vieux ordi. Je ne comprends pas ce que j'ai raté... Les interfaces me semblent être les même en tout point et pourtant j'ai cette erreur : "En ligne: la communication avec l'adaptateur est defectueuse" code: 33:17106.

J'ai écumé les forums Siemens mais tous parlaient plus ou moins de problème de câble ce qui n'est pas mon cas puisque je peux aller en ligne avec le vieux PC... Le voyant d'activité reste cependant éteint à croire que c'est mon port qui ne fonctionne pas mais si c'est le cas, rien ne me le dit sur mon PC.

Je ne sais pas plus vraiment quoi faire pour solutionner le problème, peut-être aurez-vous des idées que je n'ai pas eut.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Erreur de connexion 33:17106

Message par djé »

Salut,

Je ne sais pas si cet adaptateur fonctionne sous W7-64bits.
As-tu installé les drivers livrés avec le matériel?

Sinon voici la FAQ SIEMENS propre à ce défaut:
FAQ SIEMENS
QUESTION:
PC-MPI-Cable (6ES7 972-0CA20-0XA0), câble ne fonctionne pas. Le message " 17106 Online:

la communication vers l'adaptateur est perturbée ". Cause ?

REPONSE:
Lorsque vous utilisez l'adaptateur PC-MPI, il faut alors veiller à ce qu'il n'y ait pas de conflit d'interruption sur le port série.

L'adaptateur PC-MPI nécessite une interruption.
Les ports COM 1 et COM 3, ou COM 2 et COM 4 utilisent la même interruption .Sur les Notebooks on peut paramètrer les interruptions dans le BIOS.

Si par exemple on utilise un adaptateur PC-MPI et une souris en même temps, alors on devrait mettre la souris sur COM1 et PC-MPI sur COM 2.

Attention:
Les Modems aussi utilisent une interface série.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Erreur de connexion 33:17106

Message par djé »

djé a écrit : 05 déc. 2018, 11:03 Je ne sais pas si cet adaptateur fonctionne sous W7-64bits.
Note relative à la compatibilité avec Microsoft Windows 7 64-Bit
cf ici
Le PC Adapter RS232 (6ES7 972-0CA2x-0XA0) n'est pas validé pour les versions 64-Bit de Microsoft Windows 7 64-Bit.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre