Export et Compilation automatique

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
ouaga12
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2018, 21:40

Re: Export et Compilation automatique

Message par ouaga12 »

sinced a écrit : 17 déc. 2018, 22:31 Dans ce cas il faut au moins donner la structure du DB peut être certains auront le temps de te proposer quelque chose. Moi en ce moment je suis dans la saga de Noël :roll:
Mon DB a une structure simple je vous la mets en image .
MiGaNuTs a écrit : 18 déc. 2018, 11:25 Bonjour.
En fait tu veux un moyen d'envoyer des recettes a ton automate quoi.
Effectivement le plus simple c'est de passer par une ihm, mais si tu a une liaison réseau entre ton automate et un PC il y'a moyen d'envoyer tes recettes par la com. (avec excel on sait lire et écrire des trucs en modbus dans un Schneider, mais en siemens doit y'avoir moyen de faire des choses aussi)
Ou si tu a une carte SD sur ton automate, tu peut aussi passer par la.

Mais sinon tu ne peut pas modifier des DB "en dur" de ton programme automate sans passer par TIA ou Step7.

C'est quoi ton automate ?
mon Automate c'est un S7-300 CPU 317.
JC87 a écrit : 18 déc. 2018, 12:09 Bonjour,

Tu peut utiliser un utilitaire comme "S7 data Archiver" qui permet de récupérer et d'envoyer des données via fichiers dans un automate S7. On peut éditer les fichiers récupérés et donc remettre a jour des valeurs de DB. Bon c'est un truc gratuit pas forcement documenté et je ne l'ai utilisé qu'une fois pour faire un backup de tous les DB d'un S7-300 afin d'en avoir une sauvegarde quelque part indépendante de Step 7. Au final on ne s'est jamais servi de ces fichiers mais quoiqu'il en soit ça marchait. Il y en a peut être d'autre de ce genre.

JC
Ok merci pour ta réponse j'ai commencer a regarder a cette piste.
ProfnovA a écrit : 18 déc. 2018, 13:49 Au besoin, je peux te développer un programme pour transférer des valeurs dans des DB et gérer des recettes. Comment est relié le PC à l'automate? Le plus facile est une comm ethernet, comme ça pas besoin de pilote spécifique.
Oui sa m'aidera en tout cas si tu peux faire sa pour mais aussi m'expliqué comment tu l'a fait afin que je capitalise .

Merci pour vos réponses
Pièces jointes
DBBDB.png
DB1605.png
Répondre