Problème de visualisation FB de FB

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
roudy
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2019, 17:28

Problème de visualisation FB de FB

Message par roudy »

Bonjour,
Sous TIA PORTAL V14 , PLC :1510SP1

J'ai créé plusieurs FBs (x10) que j'ai encapsulé ensuite dans un autre FBa.
Ensuite j'utilise ce FBa (x50) dans mon programme.
Lorsque j'ouvre en ligne, un les FBs (niveau le plus bas), la visualisation balaye l'ensemble des valeurs des différents FB.
On voit bien le balayage au niveau de la hiérarchie à droite, donc impossible de visualiser le FB ouvert correctement.
Le programme fonctionne bien mais, comme vous l'avez compris, impossible de le visualiser au niveau le plus bas
Et, je suis pas fan de remonter tout d'un niveau, car au lieu d'avoir 4 paramètres j'en ai plus de 60 (source d'erreurs et perte de temps).
HELP, j'ai tenté pas mal de trucs mais je n'ai pas trouvé de solution

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 112
Inscription : 17 juil. 2017, 07:37
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Problème de visualisation FB de FB

Message par Ronan »

roudy a écrit : 19 janv. 2019, 17:31 Bonjour,
Sous TIA PORTAL V14 , PLC :1510SP1

J'ai créé plusieurs FBs (x10) que j'ai encapsulé ensuite dans un autre FBa.
Ensuite j'utilise ce FBa (x50) dans mon programme.
Lorsque j'ouvre en ligne, un les FBs (niveau le plus bas), la visualisation balaye l'ensemble des valeurs des différents FB.
On voit bien le balayage au niveau de la hiérarchie à droite, donc impossible de visualiser le FB ouvert correctement.
Le programme fonctionne bien mais, comme vous l'avez compris, impossible de le visualiser au niveau le plus bas
Et, je suis pas fan de remonter tout d'un niveau, car au lieu d'avoir 4 paramètres j'en ai plus de 60 (source d'erreurs et perte de temps).
HELP, j'ai tenté pas mal de trucs mais je n'ai pas trouvé de solution

Cordialement
Salut,

A partir du deuxième niveau d'imbrication, il faut en effet choisir l'environnement d'appel à la main via le bouton suivant :
Image


Ronan
Répondre