Programme API Siemens 313C verrouillé

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Moyo57
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2019, 13:36

Programme API Siemens 313C verrouillé

Message par Moyo57 »

Bonjour,
je suis actuellement en stage dans une société pour valider ma formation en TSAII, mon projet consiste a récupérer les programmes des IHM ainsi que des Automates .
Or sur un Siemens 313C il y a un verrouillage surement installé par les anciens intervenants extérieurs
Y aurait il un moyen de contrer ce verrou???

Merci d'avance
Avatar du membre
bipcoyote
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 203
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:19
Localisation : Dunkerque

Re: Programme API Siemens 313C verrouillé

Message par bipcoyote »

Bonjour,

Pour un IHM, a moins que ce dis IHM à une carte mémoire et que le développeur y a mis le programme en cochant la petite case qui va bien dans le logiciel (jamais fait), pas possible de le récupérer.
Tu peux faire un backup (backup/restore via menu IHM) via une carte mais pas le modifier.

L'API tu peux toujours le récupérer, tu n'auras pas les mnémoniques (adresses et bloc) et peut être des verrouillage mot de passe sur les blocs afin de ne pas les modifier et même de les lire (blocs programmé en SCL, donc pas les sources) mais un petit tour sur google et hop adieu les mots de passes.

Quant au verrous que tu parles, précises ?

+
Avatar du membre
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Programme API Siemens 313C verrouillé

Message par ProfnovA »

Putain récupérer les programmes des IHM et d'un automate comme sujet de stage y a mieux...

Sinon, je plussoie pas moyen de récupérer le source de l'automate juste l'image pur faire un restore.
Avatar du membre
bipcoyote
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 203
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:19
Localisation : Dunkerque

Re: Programme API Siemens 313C verrouillé

Message par bipcoyote »

Slt
clair, pas cool comme projet, j'espère que tu auras autre chose car là pas gagné ton stage (en tant qu’examinateur, je dirais "C'est tout ?, Rien d'autre ?")
+
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Programme API Siemens 313C verrouillé

Message par Mantysse »

Bonjour

Je confirme étant jury pour différentes formations, bein j'en ai retoqué qui en avait fait plus.
J'espère que tu pourra au moins faire des modifications conséquentes sur certaine machine.

Sinon pour ton problème de CPU vérrouillé, c'est la CPU au moment de la connexion qui demande un mot de passe ou c'est a l'ouverture du projet et/ou d'un bloc?

Dans le 1er cas il n'y a rien a faire, dans le 2nd il y a une méthode.

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Moyo57
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2019, 13:36

Re: Programme API Siemens 313C verrouillé

Message par Moyo57 »

Merci de votre mobilisation

Alors oui en effet ce n'est pas mon seul sujet de stage bien sur , mais je suis arrivé dans ce stage et il n'y a pas d'automaticien proprement dit , donc pour commencer je recupere tout les programmes possibles avec des logiciels un peu archaiques comme step5 et XTBL1000 pour certains IHM, je commence par de la com en DB9

et mon verrouillage et situé apres telechargement du programme

C est seulement mon 3eme jour
Répondre