COM S7 1200 et lexium05

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
miniautomaticien
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 62
Inscription : 27 févr. 2019, 09:14

COM S7 1200 et lexium05

Message par miniautomaticien »

Est ce qu'une âme charitable aurait un exemple de programme sur TIA pour piloté un Lexium05 à partir d'un automate s7 1200.
Car je suis en formation et je rame......
Avatar de l’utilisateur
bipcoyote
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 203
Inscription : 16 janv. 2018, 13:19
Localisation : Dunkerque

Re: COM S7 1200 et lexium05

Message par bipcoyote »

Bonjour,
Explique un peu ton installation, comment tu souhaites connecter ton API siemens à ton servo variateur schneider ?
+
miniautomaticien
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 62
Inscription : 27 févr. 2019, 09:14

Re: COM S7 1200 et lexium05

Message par miniautomaticien »

J'ai un automate de la gamme S7 1200 relié à un IHM en profinet.L'automate est équipé d'un module de communication en profibus CM 1243-5.
Avec celui-ci je dois piloté un axe numérique lui en Profibus. Un moteur brushless avec codeur piloté par un LEXIUM05.
Donc j'ai récupéré le GSD, installé pui j'ai ajouté le matériel dans ma configue.
Et la je bloque, je débute et je n'ai pas grand monde pour m'aider j'ai bien trouvé une doc mais elle est en anglais.....
Image


Voila je bloque je peux ajouter des module de word ou de byte (PKW Module PPO2 byte_2_1 ou PKW Module PPO2 word_2_1) mais je ne sais même pas lequel choisir.
Par la suite je devrais configuré un deuxième automate en esclave avec un autre Hmi pour piloté cette axe.
miniautomaticien
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 62
Inscription : 27 févr. 2019, 09:14

Re: COM S7 1200 et lexium05

Message par miniautomaticien »

Je relance un peut quelqu'un aurait un exemple de télégramme pour la com en profibus
Répondre