CM1542-5 et carte applicom

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
varach
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 110
Inscription : 26 avr. 2016, 13:27

CM1542-5 et carte applicom

Message par varach »

Bonjour ,

je n'arrive pas à faire communiquer la carte CM1542-5 de mon S7 1500 avec la carte applicom PCU1500PFB.

Du coté console Applicom , la connnection profibus DP est crée .et rien du coté TIA .
La carte applicom est bien vue par la CM .

J'ai pour habitude de faire des liaisons S7 qui ne necessitent de de liaison dans TIA pour fonctionner correctement .
Est ce bien le meme cas pour une liaison profibus DP ?

Avez vous une documentation qui traine sur cette config ?

Bonne journée ,

Yann
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: CM1542-5 et carte applicom

Message par Mantysse »

Bonjour

Une note technique entre du matériel obsolète (PCU1500PFB) et un produit récent (CM1542-5), ça va être compliqué a trouver tout fait ça...

Par contre dans la config qui est le maitre? qui est l'esclave?
Et une liaison S7 en PROFIBUS, j'ai de gros doute...

Je met le user manual de la CM ici pour pas chercher a chaque fois qu'on discute
https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... 2-5_77.pdf

A+
Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
varach
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 110
Inscription : 26 avr. 2016, 13:27

Re: CM1542-5 et carte applicom

Message par varach »

Salut ,

Dans mon réseau , les automates S7 300 sont équipés de CP342-5 , il n'y a pas de maître , toutes les cartes sont "non DP" .

https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... O_01_f.pdf

Avec ces cartes le superviseur communique avec des liaisons S7 dans la console Applicom , pas de liaisons déclarées dans S7V5 ou TIA .
En revanche , je declarais les superviseur dans NETPRO comme autre station , avec leurs adresses .
Je ne trouve pas comment ajouter ces "autres stations" sous TIA

Là , la carte CM 1542-5 sur un S5-1500 ( remplacera un S7-300 de la boucle) ne peut être que maître DP ou esclave DP.

J'ai fait une liaison Profibus DP dans la console ( info du support Applicom, pas de liaison S7 avec cette carte à la difference des CP342-5 ) , l'adresse de ma CM est 14 , et 30 pour la carte applicom ?;

Quand je fais un diag sur la carte CM , je vois bien l'adresse 30 , mais impossible de communiquer ..

je suis creux là .

Evidemment , aucun exemple ne traîne avec ces 2 matériels qui ont au moins 15 ans d’écart ..

Yann
varach
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 110
Inscription : 26 avr. 2016, 13:27

Re: CM1542-5 et carte applicom

Message par varach »

Je viens de voir avec MOLEX , la carte applicom est maitre
Je dois donc passer la CM en esclave , mais comme la carte applicom n'est pas la conf ,comment l'attribuer comme maitre de cet esclave ?
Sinon , impossible de compiler la conf dans TIA .

Argg ,

Bonne journée ,

Yann
varach
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 110
Inscription : 26 avr. 2016, 13:27

Re: CM1542-5 et carte applicom

Message par varach »

Bon ça communique .

La carte profibus en maitre avec un GSD CM1542-5 V1.0 , alors que ma CM est en V2.0 .. pas trouvé de GSD chez Siemens .
Je suis en train de voir la zone d'echange .. j'ai pour habitude de transporter des gros DB entre ma CPU et mon superviseur , là , visiblement c'est un peu plus compliqué .

Je regarde les notices sur les zones de transferts entre esclave et maitre
Répondre