Démarrage à chaud S7-300

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
ouaga12
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2018, 21:40

Démarrage à chaud S7-300

Message par ouaga12 »

Bonjour ,

J'aimerais avoir des précisions sur les points ci-dessous si possible .

1)Je suis amener à effectuer des modifications dans des programmes sur step7.

Par contre je remarque que après avoir modifié et charger un FC ou FB (avec son DB d'instance si nécessaire ) plusieurs fois de suite (6 FOIS ;) ),
mon programme commence a se perdre c'est a dire que j'ai par exemple des set qui ne se font plus .
tout mon système bug .
Donc j'aimerais savoir si après avoir fait plein de modification en plus du FC ou FB modifié il y'a L'OB1 également à recharger ?
et recensement j'ai rajouter des tempos dans mon code et j'ai l'impression que quelque chose de pas nette se passe dans le déroulement du programme comme si l’exécution de certaine tache était ralenti.


2)deuxièmement après avoir fait mes modification je doit faire la compilation de l'OPC serveur et le recharger ,du coup est ce que sa pose un problème
si j'ai des entré sortie qui son sollicité pendant ce moment.

3)est ce que je peut modifier ma config matériel par exemple retire un module qu'il n'est pas utilisé et faire un chargement de la nouvelle config avec un redémarrage à chaud sans que mon mes Equipements en fonctionnement ne soit impacté.

Pour résoudre ces problèmes je suis obligé de faire une cohérence des blocs et crecharger tout mon programme automate ce qui n'est pas pratique vu que j’arrête les installations et tout repart de zéro et après 6 heures ou 48H de fonctionnement j'ai de nouveau des bug . :oops:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Démarrage à chaud S7-300

Message par sinced »

Si tu recharge le DB d'instance, les valeurs sont précédentes sont écrasées voilà pourquoi il est conseillé de ne pas faire ces modifs en RUN.
Pour ton server OPC soit plus explicite de quel OPC il s'agit ?
Malheureusement les modifications sur la conf Matériel ne se font pas en ligne, c'est le problème avec beaucoup d'automates. Je ne connais que les SNCC et certains automates de sécurité comme HIMA qui acceptent les modifs de la conf matériel en RUN.
Répondre