Bloc fonctionnel RFID

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
pierre14
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2019, 09:53

Re: Bloc fonctionnel RFID

Message par pierre14 »

Bonsoir djé,
Pour commencer, as-tu regardé çà : RFID - Exemples de base : SIMATIC RF200 via RF120C
oui j'ai vu ce lien, j'ai télécharger l'exemple justement.
Merci pour les message d’erreur, je n'arrivait pas à chopper le lien pour trouver ce que cela signifiait. J'ai plus qu'a me replonger dans l’exemple pour résoudre cette erreur.
pierre14
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2019, 09:53

Re: Bloc fonctionnel RFID

Message par pierre14 »

Bonjour,
Aujourd'hui plus d'erreur, on avance petit à petit mais j'ai encore un problème à résoudre. Quand j'écris dans le transpondeur pour la première fois par exemple 16#2, et que je lis derrière, je lit bien la valeur voulu. Mais, lorsque que j'écrit une autre valeur (16#3), le lis toujours le même valeur d'avant (16#2). Je fait pourtant un reset_reader avant la lecture. Par contre, ce que je fait avant l'écriture (pour éffacer la valeur) je fait un reset rf_200. Je sais pas si c'est la bonne méthode. Ce que j'ai constaté, c'est que quand je redémarre la CPU, je peut écrire de nouvelles choses qui seront lues et relues tant que je ne redémarre pas. Il y a donc un problème de réinitialisation des valeurs lues ou écrites que je n'arrive pas à faire correctement. Avez-vous une idée?
pierre14
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2019, 09:53

Re: Bloc fonctionnel RFID

Message par pierre14 »

Bonjour,
personne n'a d'idée sur le problème, je fait des test mais rien y fait, j'ai pas la bonne méthode.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Bloc fonctionnel RFID

Message par djé »

Salut,
est ce que toutes tes actions (EXECUTE) sont effectuées sur des fronts?
est ce que tu interroges les bits done/busy/error pour gérer tes requetes.

Il faut que tu chrrges les données à écrire par exemple lorsque EXECUTE est false puis le passer à UN.
Ensuite le reseter sur DONE/ERROR.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
pierre14
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2019, 09:53

Re: Bloc fonctionnel RFID

Message par pierre14 »

RE,
Oui, les (EXECUTE ) se font sur des fronts en revange je n'intérroge pas les bits done/busy/error pour gérer les requettes. Je vais essayer la procédure, merci pour la réponse.
pierre14
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2019, 09:53

Re: Bloc fonctionnel RFID

Message par pierre14 »

Bonjour,
Bon j'ai refait des test mais ils prouvent que je n'ai pas compris la procédure pour réinitialiser le tampon read data, je lis toujours la même chose.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Bloc fonctionnel RFID

Message par djé »

pierre14 a écrit : 07 juin 2019, 10:40 je lis toujours la même chose
Tu lis la même chose parce que tu écris la même chose ? on ne sait pas.

Soit pragmatique:
pas de job en cours (reset/read/write)
Fait une reset reader: analyse si la commande c'est bien passée
pas de job en cours (reset/read/write)
Fait une écriture en t'assurant des données que tu souhaites écrire (c'est dans IDENT_DATA non?) -> analyse si la commande c'est bien passée
pas de job en cours (reset/read/write)
Fait une lecture -> analyse si la commande c'est bien passée

si tu arrives là çà doit fonctionner.

Tout tes blocs doivent être scrutés en permanence (validation entrée bloc EN inconditionnelle).
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
pierre14
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2019, 09:53

Re: Bloc fonctionnel RFID

Message par pierre14 »

Bonsoir,
Juste pour vous dire à vous un grand merci, Djé :le problème était bien dans la scrutation des blocs. En tout cas je suis heureux d'avoir trouver un peu d'aide et mener à bien mon projet (celui-ci est fonctionnel). Donc, un grand merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Bloc fonctionnel RFID

Message par djé »

Merci pour ton retour.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre