Alarme

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
heraud
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2020, 12:17

Alarme

Message par heraud »

Bonjour,
Je suis a la recherche de l'astuce qui permet d'afficher une alarme ou un message sur un HMI SIEMENS quelconque sans que cette alarme ne soit écrite dans les tables d'alarme. Je l'ai vu lors d'un stage SIEMENS mais je n'ai jamais réussi à le reproduire, pour compléter ma demande, il me semble que les message et alarme était écrit dans un DB ce qui permettais d'ajouter un message sans toucher à la programmation de l'HMI.
Merci
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2078
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Alarme

Message par philou77 »

Salut !

Ceci devrait t'aider je pense

https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-WW

J'ai déjà vu cela en step7 sur des très petits pupitres mais jamais rencontré cela sur les gros..
Ce que je t'ai indiqué, c'est pour mettre une variable dans des messages... pas sûr que ce soit ce que tu souhaite !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Vincepepe
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2018, 08:45

Re: Alarme

Message par Vincepepe »

Bonjour,

Sinon autre méthode rapide un peu artisanale, mais qui nécessite de modifier l'IMH est d'utiliser des scripts avec l'instruction :
ShowSystemAlarm("TEXTE")
=> ceci utilisera la popup des évenements systèmes du TP.
=> attention l'event système il a un numéro fixe, au pire rajouter un numéro dans le libellé.

A programmer sur EVT changement de valeur de variable par exemple.

A privilégier si on veut rajouter 2/3 messages en dehors du canal normal des alarmes.
Si nombre conséquent, suivre la méthode proposée par heraud :)

Cordialement,
Vincepepe
Répondre