TIA V13 référence croisée

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
topaze67
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2015, 13:45
Localisation : Alsace

TIA V13 référence croisée

Message par topaze67 »

Bonjour,


J'ai une petite question, voilà si je prend Step 7 V5.5. Si j'ouvre un bloc (FC ou FB) je fais un click droite sur une variable, et je vais sur aller à occurrence. A partir de la je peux changer le nom.

Exemple, j'ouvre un Fc et je fais aller à l'occurrence sur la variable 2AR_210, et je modifie le nom par 3AR_120. A partir de là, je sais ou est utilisé ma variable 3AR_120.

Sur TIA je n'y arrive pas, je ne peux pas changer le nom de la variable, ce qui veut dire que si je connais le nom de la variable ou son adresse absolue, je suis obligé de

trouver la variable dans mon programme avant de faire une référence croisée.

Existe-il un moyen de faire une recherche, sans pointer directement sur la variable.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: TIA V13 référence croisée

Message par ProfnovA »

Effectivement, il n'y as plus cette possibilité de saisir manuellement un nom de variable, ce qui était bien pratique.
Il y a d'autres outils à utiliser (malheureusement, c'est au programmeur de s'adapter au logiciel et non le contraire).
- si tu cliques sur table des variables, tu as la liste des variables en vue détaillée et si tu cliques sur l'une d'entre elles, tu as les références croisées automatiques dans la fenêtre du bas onglet info
(ne marche pas sur les DB)
- idem si tu cliques sur une variable, tu affiches automatiquement ses ref croisées dans la fenêtre du bas onglet info
- tu as aussi le rechercher dans l'onglet "Tâches" de droite mais ça ne recherche que dans le FC/FB actif sur les chaines de caractère

Je ne connais pas d'autres moyens
topaze67
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2015, 13:45
Localisation : Alsace

Re: TIA V13 référence croisée

Message par topaze67 »

Salut,


Effectivement quand tu vas dans variables API, tu peux faire une référence croiser. C'est dommage c'était bien pratique avant.

Merci de ta réponse rapide, mon premier projet en TIA (enfin je ne m'occupe que de la mise en service et éventuellement des modifications).

Je trouve TIA très lourd, je tourne avec une machine virtuel (PC I5 4310U à 2Ghz et 16 G de mémoires dont 8 alloué à VMware).

@+
Répondre