VB Script TP1500 Pour archivage de donné vers carte SD

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
kiwi13nrv
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 78
Enregistré le : 09 juin 2017, 01:08
Localisation : Provence les cigales

VB Script TP1500 Pour archivage de donné vers carte SD

Message par kiwi13nrv »

Bonjour,

Alors je vous explique :)

J'ai à mettre en place un archivage de donnée (en .CSV) vers un support de stockage.
Pour l'archivage vers le support externe, je souhaite faire une copie de mon archive sur événement (équivalent à un fin d'essai sur mon banc de test).

Pour ce faire et suivant mes essais, pour pouvoir copier mon archive il faut:

-Fermer Toutes les Archives
-Copier l'archive vers le support de stockage
...
-Ouvrir toutes les archives.

en enfin: -Effacer mon archive (je souhaite 1 fichier CSV par test sur mon banc d'essai)

Sur ce point, suis-je déjà sur la bonne voie selon vous ?

Pour faire cela j'aurais aimé utiliser les scripts VB de TIA Portal mais en simulation cela ne fonctionne pas ...
J'ai aussi vu que les Scripts d'IHM ne sont pas pris en compte en mode simulé ... (Est-ce vrai ?)

Merci de votre aide si certain d'entre vous on déjà un retour d'expérience sur ce sujet :)
Vincepepe
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2018, 08:45

Re: VB Script TP1500 Pour archivage de donné vers carte SD

Message par Vincepepe »

Salut, j'avais déja fait du scripting TP1200 pour générer du CSV.
Je me rapelle avoir galéré en testant les scripts en SIMU.
La raison est vicieuse, il s'agit de l'OS sur lesquels ils sont éxécutés.

Les scripts sont éxécutés en SIMU TIA aussi pas de soucis mais ...

En SIMU, ils utiliseront l'environnement WINDOWS de ton PC
En Runtime TP1500, ils utiliseront l'environnement "Windows CE" du TP.

Cela concernait surtout (dans mon cas) l'objet "filesystemobject" (ou un truc du genre pour créer / gérer des fichiers quoi.)
Qui avait pas du tout alors paaaaas du tout les mêmes propriétés selon WINDOWS 7 (pour moi à l'époque) ou WIN-CE ...

Il faut donc s'armer des documentations VBSCRIPTS "propres à chaque OS" et limite coder spéficifquement pour tester en simu sur le PC.
C'est chronophage et sources d'erreurs ...
Préférer débugguer avec le TP sur le bureau dans la mesure du possible.

Sinon pas de mystères :
- WINCC TAG SIMULATOR.
- Se créer une vue "de développement"
- Mettre une page d'alarmes avec les évenements systèmes en mode TAMPON (permettra de pointer le code erreur sur la doc VBSCRIPT)
- Incrémenter un MOT dans chaque ligne de script qui t'intéresse + champ de visu dans le TP pour voir où il a planté :D
- Champs de texte pour visualiser les chaines de caractères si tu dois en créer pour tes fichiers.

Un TP1200-TP1500 c'est beau en facade, mais ce n'est qu'un restylage de vieux MP277 et précédents.
Il ne faut pas s'attendre a faire des giga-supervisions-big data avec ces dalles :D :D

Voili voilou amuses toi bien :)
Répondre