Siemens POL 422.50/ATL

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Nebtreak
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 29 août 2021, 16:54

Siemens POL 422.50/ATL

Message par Nebtreak »

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis en service une clim gainable Atlantic avec une zone control 2.0.
Malheureusement le cozytouch d'atlantic ne permet que de lire/contrôler les températures des zones et le marche et l'arrêt, aucune info sur le soufflage et autres états de la bête.

Lors du montage et branchement du zone control j'ai remarqué que celui-ci est régulé par une carte SIEMENS POL 422.50/ATL et dessus il y a un port rj45 (https://www.manualshelf.com/manual/siem ... glish.html).

Y a t-il un moyen de récupérer les info via le rj45 avec un logiciel ou faut-il rajouter une interface entre la carte et un pc?

Merci

Nebtreak
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Siemens POL 422.50/ATL

Message par Jambe »

Bonsoir,

Oui c’est possible, en page 1 c’est noté: RS-485 in Modbus RTU for third-party bus communication et en page 3 le connecteur T5 avec les broches affectées à la communication en RS485.

On remarque aussi un bornier X100 qui donne accès à un port UART.

Le port RJ45 semble dédié aux outils Siemens de programmation/mise en service/réglage.

La doc ne donne pas plus d’info quant aux adresses des registres à lire.
Nebtreak
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 29 août 2021, 16:54

Re: Siemens POL 422.50/ATL

Message par Nebtreak »

Merci pour la réponse, le port uart n'a pas de bornier et le port rs-485 a l'air déjà pris. A voir si je peux me connecter sur le rj45 avec un logiciel siemens.

Image
Répondre