Défaut communication API / IHM à chaque mise sous tension

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
MARCINDUS
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2021, 15:19

Défaut communication API / IHM à chaque mise sous tension

Message par MARCINDUS »

Bonjour à tous,

Je suis tous nouveau ici et novice en automatisme j'ai une problématique sur mon automate.

Je possède un ihm KTP700 6AV2123-2GB03-0AX0 et un automate S7-1200 6ES7214-1AG40-0XB0. Ayant qu'un seul port RJ45 chacun, j'ai mis un switch pour communiquer avec les deux et j'ai pu réaliser mon programme.

Cela fonctionne correctement et lorsque j'enlève le switch pour brancher mon automate en direct sur mon ihm idem. Mais dès que je recoupe le sectionneur et que je le réallume, les deux ne communique plus pourtant le voyant rouge de l'automate disparait bien une fois que l'automate est physiquement connecté.

A chaque fois je suis obligé de reconnecter mon switch, de faire les abonnées accessibles et de me mettre en ligne puis je peux réenlever le pc et le switch. Mais après une journée de production dès que je coupe le sectionneur, il ne remarche plus.

Merci d'avance.
gmak
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Enregistré le : 18 janv. 2021, 16:34

Re: Défaut communication API / IHM à chaque mise sous tension

Message par gmak »

Bonjour marcindus, 2 pistes peut-être:
- Vérifier que la carte memoire de l'automate fonctionne bien
- S'assurer que le programme a bien été chargé d'une part dans l'automate (pour le programme automate) et d'autre part dans l'écran (pour la config IHM)
Répondre