[S7-300] Problème chargement FC, FB

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Wolf
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2021, 21:09

[S7-300] Problème chargement FC, FB

Message par Wolf »

Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Je suis technicien et j'ai un automate S7-300 qui à été programmer par une entreprise exterieure, lorsque je me suis connecté dessus ils m'ont dit que mes blocs fc et fb sont pas a jour avec celui de l'automate et du programme hors ligne.
j'ai donc charger mes blocs en ligne.

Ensuite depuis ce temps la j'ai l'impression que mon programme est un peu perdu..
Ma question est comment faire pour qu'il refonctionne ? faut-il le redémarrer et c'est bon ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [S7-300] Problème chargement FC, FB

Message par JC87 »

Bonjour,

Que veut tu dire par "j'ai chargé mes blocs en ligne" ?

Si tu t'es connecté avec un programme hors ligne qui n'était pas à jour et que tu a envoyé un ou plusieurs blocs dans l'automate, tu a potentiellement perdu les dernières modifications.

Si tu a fait le contraire et copié des blocs de l'automate dans ton projet, tu a juste perdu les commentaires de ces blocs mais le fonctionnement n'a pas pu être altéré.

Décrit nous plus précisément les manipulations que tu a faites pour qu'on t'aiguille mieux.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Wolf
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2021, 21:09

Re: [S7-300] Problème chargement FC, FB

Message par Wolf »

JC87 a écrit : 12 mai 2022, 15:18 Bonjour,

Que veut tu dire par "j'ai chargé mes blocs en ligne" ?