Comment se connecter à un ET200S  RESOLU

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Sly
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 18
Inscription : 09 sept. 2020, 13:05

Comment se connecter à un ET200S

Message par Sly »

Bonjour
Pour un de mes client je dois récupérer un programme dans un et200s ref 6ES7151-8AB01-0AB0
Cette CPU date de la fin des années 80 et avec step7 v5.5, je n'arrive pas à voir les abonnées accessibles mais j'arrive tout de meme à pinguer l'élément.
Auriez vous une idée et ou un tuto pour la récupération de ses programmes ainsi que le logiciel à utiliser
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Comment se connecter à un ET200S  RESOLU

Message par JC87 »

Bonjour,

Fin des années 80 ça m'étonnerait vu que la gamme S7 est sortie en 95 mais peu importe.

Le logiciel c'est bien Step 7. D'après la référence on peut se connecter en MPI/DP ou en Ethernet. A voir selon si tu as un convertisseur MPI/DP ou pas.

La configuration du type de connexion se fait dans le menu "outils" de Step 7, "paramétrage de l'interface pc/pg".

Ensuite il faut créer un nouveau projet puis faire "charger station dans la pg" depuis le menu "système cible".

Une vidéo youtube en anglais ici :

C'est plus compliqué à expliquer qu'a faire mais le plus important est de bien paramétrer l'interface pc/pg.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Sly
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 18
Inscription : 09 sept. 2020, 13:05

Re: Comment se connecter à un ET200S

Message par Sly »

Oui fin 80 peut etre pas mais pas d'hier quoi !!
Merci pour ton retour, cordialement,
Répondre