Export toute les informations des variables  RESOLU

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Avatar de l’utilisateur
Giles
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2022, 16:36

Export toute les informations des variables

Message par Giles »

Bonjour,

Je suis sur STEP7 V5.5, et je travaile sur différent type d'automates (principalement des S7-300 et dans mon cas CPU315-2PN/DP).
J'aimerais savoir s'il est possible d'exporter toutes les variables avec commentaire et adresse. (Dans le but d'une communication modbus/profibus/S7Comm)
J'ai déjà vu qu'il était possible d'exporter une partie avec "Générer les sources". Cependant le format est assez compliqué a gérer, et ne possède pas les adresses.
J'ai aussi vu qu'il etait possible de faire les "Références croisées", ce qui sort tous les entrées, sorties et variables utilisé a un moment dans les programmes (si je me trompe pas) avec adresses mais cette fois la sans commentaire.

J'aimerais savoir s'il y a une méthode pour exporter tous les variables avec commentaires, adresse et idéalement en CSV.
Je sais qu'il serait peut etre possible d'essayer de faire correspondre les deux fichiers, pour ajouter les commentaires presents. Cependant ça serait surement assez long et fastidieux a faire, et voudrait savoir avant si il n'y a pas une methode plus simple.

Merci d'avoir lu.
Cordialement, Giles
Avatar de l’utilisateur
MarcoTheWindows
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2021, 14:12
Localisation : Landes
Contact :

Re: Export toute les informations des variables

Message par MarcoTheWindows »

Bonjour,

Depuis la table des mnémoniques, tous les sélectionner en cliquant sur le rectangle gris en haut à gauche, et ctrl+c "copier"
step7.jpg
step7.jpg (2.75 Kio) Consulté 637 fois
Ouvrir un fichier Excel vierge, sélectionner la cellule d'insertion et ctrl+v "coller".

Bourrin, rapide et efficace.

Marc
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
Vincepepe
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2018, 08:45

Re: Export toute les informations des variables  RESOLU

Message par Vincepepe »

Bonjour, Attention avec la table des mnémoniques, tu n'auras pas tout ce qui concerne le contenu des DB.

Les concernant, la meilleure solution est d'identifier lesquels interviennent dans les communications que tu cites, puis de les ouvrir 1 par 1, sélectionner toutes les lignes, CTRL-C CTRLV dans un Excel.
Mais le résultat est le même que la génération d'une source, malgré le fait de cocher "opérandes absolus", la source génère avec les mnémoniques grrrrr.

Sinon autre méthode que je viens d'expérimenter vite fait : ............ se munir de TIA PORTAL (j'ai V15), mouliner son projet STEP7, ouvrir un DB, CTRL-A CTRL C CTRL V dans un excel et la tu as tout, mnémonique, type, adresse, commentaire etc etc

Car les générations de sources ou le "copier texte" par TIA, donnent le même résultat, que le symbolique
Avatar de l’utilisateur
Giles
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2022, 16:36

Re: Export toute les informations des variables

Message par Giles »

Bonjour,

Merci beaucoup de vos reponse !
Je pense que la technique du copier collé est la meilleur que j'ai sous la mains, la conversion vers TIA Portal n'etant pas viable sur tout mes projets.

Merci d'avoir repondu et bonne journée !
Répondre