soft siemens

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Rodolphe
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2022, 22:00

soft siemens

Message par Rodolphe »

Bonjour Tous,

j'ai redémarré deux variateurs parkers en com profibus avec un S7-400.
l'installation est ok et tourne selon les spec d'achat de mon prédécesseur (faire tourner des moteurs pour validation en endurance). sauf que l'on peut faire énormément plus de chose avec cette installation. le pilotage et programmation des variateurs parkers je maitrise et j'arrive a faire ce que je veux et plus. Mais j'aimerai pouvoir exploiter le S7-400 (que gere simplement le cyle de precharge du bus DC variateur) bien plus que pour son role originel. et j'ai des S7-1500 S7-1200 qui trainent a droite et a gauche pour info.

je voudrai sur ce S7-400 lui associer une supervision sur PC pour lorsque les clients et responsables visitent rendre ce bancs variateur plus parlant/configurable, j'aimerai aussi pouvoir modifier/creer le soft du s7-400 et possiblement de mes S7-1500 et S7-1200 sauf que (nous y voila lol) je ne capte rien au license/ qu'il faut acheter pour pouvoir faire cela..

pour la supervision-> winn CC, j'ai juste? oui mais lequel si je veux que la supervision soit sur un pc standard (mais performant)? j'ai deux ou 3 hmi (panel) sur mes S7-1500 S-1200 au cas ou
pour la programmation automate, step 7 v17?
et du coup avec tial portal... je suis perdu je n'arrive a pas a comprendre.. c'est un peu comme un microsoft office? (mais comment l'obtenir?) et si je veux faire du S7 j'achete la license Step 7 et idem pour wincc

pouvez-vous m'indiquer des references de soft qui vont bien? ou simplement m'expliquer comment cela fonctionne?

je vous demande de m'excuser si cela parait evident...

merci par avance

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: soft siemens

Message par JC87 »

Bonjour,

Il faut contacter ton distributeur local Siemens comme ETN ou Rexel par exemple qui se feront un plaisir de t'expliquer le système de licence Siemens et te communiquer les tarifs.

Il y a énormément de logiciels et d'options donc c'est difficile de donner des ref sans savoir de quoi tu a besoin exactement et aussi bien entendu ce que tu a comme budget parce que ces licences ont un cout et il n'est pas négligeable.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Rodolphe
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2022, 22:00

Re: soft siemens

Message par Rodolphe »

Bonjour JC87,

c'est ce que je suis en train de faire, je ferai un retour reference VS mon besoin


merci a toi
r
Rodolphe
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2022, 22:00

Re: soft siemens

Message par Rodolphe »

Bonjour JC87,

c'est ce que je suis en train de faire, je ferai un retour reference VS mon besoin


merci a toi
r
Répondre