[NORD] Période en entreprise non rémunérée

Vous cherchez un premier job , un nouveau job ? Faites le savoir aux professionnels qui visitent le forum
akiraentsaii
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 30
Inscription : 04 janv. 2017, 16:19

[NORD] Période en entreprise non rémunérée

Message par akiraentsaii »

Bonjour, je m'appelle Benjamin, 30 ans et actuellement en formation professionnelle TSAII (suite à une reconversion professionnelle) .
Ma formation scolaire : CPGE / Licence de Mathématiques / niveau Bac+5 en Mathématiques.
Titre Manager d'Univers Marchands (Bac+2)
Ma formation professionnelle : Employé de commerce / Resp en grande Distribution

Je suis à la recherche d'une période en entreprise pour mettre en pratique les compétences obtenues durant la formation.
M’orientant plus vers l'automaticien de bureau d'étude (domaine dans lequel je suis le plus à l'aise), je recherche donc une entreprise du 22.05 au 17.07 (avec possibilité de prolonger), type bureau d'étude ou entreprise de programmation dans la région Valenciennoise. Cette période n'est pas rémunérée .

La formation comporte plusieurs modules (que je peux vous faire parvenir) comprenant la porgrammation (M340, 57, Siemens), de la supervision (InTouche), IHM (magelis), programmation industrielle (C, vb.net), régulation, mise en service, etc...
Merci de m'avoir lu, et si vous avez besoin ( ou vous connaissez quelqu'un) ayant besoin d'un stagiaire, je peux vous faire parvenir mon CV et ma lettre de motivation.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: [NORD] Période en entreprise non rémunérée

Message par Bernardo59 »

Salut Benjamin,

Essaye du coté de Cuincy :
http://www.avenir-group.fr/default.aspx

Après sur le Valenciennois (j'en viens) il n'y a pas grand chose en B.E.
akiraentsaii
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 30
Inscription : 04 janv. 2017, 16:19

Re: [NORD] Période en entreprise non rémunérée

Message par akiraentsaii »

Merci Bernardo, effectivement sur Valenciennes et environs, c'est pas la joie ! Le soucis c'est que parfois l'intitulé de l'entreprise est trompeur, alors pour bien cibler... Mais si jamais vous avez des adresses, je suis preneur (même en MP).
Pour la formation je suis mobile. Mon but est de rester dans le groupe où j'ai fait ma periode. Mais si après avoir fait ma periode je pouvais me rapprocher de Valenciennes, cela m'arrangerait !
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: [NORD] Période en entreprise non rémunérée

Message par Bernardo59 »

Il n'y a pratiquement rien en B.E sur la Valenciennois.
Il faut se rapprocher de Douai (RENAULT) ou ONNAING (TOYOTA).

Sinon il y a :

Seugal (SARL)
Othua
Dic Technology
Sigma (Saint Amand)
Bilsing Automation
Daher International
Automation Process Industriel API
SIEM
CTA
EUROPRODUCTIQUE
Flandre Automation
Nord Concept Automation
akiraentsaii
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 30
Inscription : 04 janv. 2017, 16:19

Re: [NORD] Période en entreprise non rémunérée

Message par akiraentsaii »

merci beaucoup, certains étaient déjà sur ma liste de lettre envoyée, pas d'autres.
Répondre