Remise à niveau

Vous cherchez un premier job , un nouveau job ? Faites le savoir aux professionnels qui visitent le forum
Dimhytrie
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2019, 08:10

Remise à niveau

Message par Dimhytrie »

Bonjour à tous,

J'espère que j'écris dans la bonne section du forum pour ma question :) .
A 43 ans, j'entame une nouvelle vie professionnelle après plusieurs expériences très enrichissantes et différentes, et je souhaiterais me rediriger vers le domaine de l'automatisme. J'ai un BTS MAI, j'ai exercé en tant qu'automaticien de maintenance pendant 8 ans au début de ma carrière, surtout sur automates Schneider, puis j'ai ensuite bifurqué en tant qu'ingénieur de recherche R&D dans une grande boite agroalimentaire internationale.

Voilà ma question: je n'ai pas vraiment exercé en automatisme pur depuis plus de 10 ans, et il me semble illusoire de postuler pour un poste d'automaticien sans une remise à niveau au tant sur les softs que sur le matériel. Que pourriez vous me conseiller pour refaire une remise à niveau (néanmoins à des tarifs abordables et pas avec 10 ans d'études :lol:)? Est-ce que vous pensez malgré tout que je puisse convaincre un recruteur malgré ces 10 années sans automatismes (mais toujours dans le domaine technique, métrologie, électronique, validation).

Merci d'avance de vos avis éclairés ;) ,

Anthony
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Remise à niveau

Message par Kallysto »

Voir ce que peut te proposer l'AFPA de ta région pour la partie théorie automatisme.

POur les logiciels, tu peux faire les formations constructeurs, mais je ne vois pas le bénéfice réel pour toi : il y a tellement de constructeur, sauf à dépenser des sommes pharaoniques, tu ne pourras les faire toutes. Et puis faire la formation sans s'en servir derrière... un peu useless quoi.
Répondre