Première recherche d'emploi en automatisme

Vous cherchez un premier job , un nouveau job ? Faites le savoir aux professionnels qui visitent le forum
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par Kallysto »

MAIS CE N'EST PAS UN BUREAU D'ETUDES !

Faire un programme et l'installer c'est PAS BOSSER EN BE ! C'est faire le boulot d'un automaticien ! Faire un programme en suivant un CdC et l'installer c'est être intégrateur.

Quand tu concevras le système tu bosseras en BE, quand ce sera toi qui décidera quels défauts peuvent être présents sur l'installation et ce qu'ils impliquent sur le process et donc les actions qui vont derrière être faite, quand c'est toi qui décideras des conditions de démarrage, de l'ordre de démarrage, etc tu pourras commencer à dire que tu bosses en BE. Tant que tu suis un cahier des charges précis qui te décris le fonctionnement du système, tu fais pas d'études ni de conception,t'es intégrateur.
R26R
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2016, 20:04

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par R26R »

Oui enfin je crois que tu joue sur les mots, après j'y connais pas grand chose, mais j'ai toujours entendu parler de BE autom...

A ce compte la le mec qui concoit un système hydraulique, dans un "BE", il fait juste un le travail d'hydraulicien...

Enfin bref désolé d'avoir lancé un truc, mais comme on était sur un forum qui traite 95% de sujets d'automatisme pur, je pensais qu'on parlais de la même chose au début ;)
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par Mantysse »

R26R a écrit : 23 oct. 2017, 18:34 Enfin bref désolé d'avoir lancé un truc, mais comme on était sur un forum qui traite 95% de sujets d'automatisme pur, je pensais qu'on parlais de la même chose au début ;)
alors la pas de soucis, si tu a des interrogations sur l'automatisme au sens large, c'est encore le meilleur endroit du monde francophone ou tu peux les soulever.
Perso bien que le BE ne me soit pas inconnu, j'ai suivi la discussion de loin ça m'a permis de recentrer un peu ma perception que même nous automaticien avons du métier.
En substance il n'y a pas de question bête.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
sleh3o
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2018, 18:41

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par sleh3o »

Bonjour,

Je suis Chargée de recrutement au sein du cabinet H3O. J e recherche différentes profils issus de a maintenance industrielle, de l'automatisme ou de la robotique.
Les postes sont principalement situé en Pays de la Loire, mais peuvent s'ouvrir sur le territoire national.

A votre écoute,
Stéphanie LE
Répondre