Première recherche d'emploi en automatisme

Vous cherchez un premier job , un nouveau job ? Faites le savoir aux professionnels qui visitent le forum
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 11 oct. 2017, 07:58 Aaaaaaah, Kally est revenue !!
Faites péter les pop-corns, c'est reparti comme en 14 :lol:
Vous avez failli jamais me revoir, profitez-en !
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par tuscaonline »

Kallysto a écrit : 11 oct. 2017, 09:34
Béryl a écrit : 11 oct. 2017, 07:58 Aaaaaaah, Kally est revenue !!
Faites péter les pop-corns, c'est reparti comme en 14 :lol:
Vous avez failli jamais me revoir, profitez-en !
Tu nous aurais manqué
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par Béryl »

T'es encore tombée sur un anesthésiste avec un BEP magie ? ;)
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par Kallysto »

Non, sur une armée de toubib avec BEP Magie.

-> demande d'hospitalisation pour déshydratation + fièvre de mon médecin traitant -> "ho vous êtes déshydratée, faut bien boire hein, prenez du dafalgan toutes les 6h pour la fièvre". Et sinon, la demande d'hospitalisation ? On s'en branle... OK...

2 jours après : urgences pour détresse respiratoire intense
-> j'ai passé 1h face à 2 gus qui me regardaient faire un arrêt cardiaque les bras ballants... Ils ont rien fait... ha si : ils ont mis le chariot de réa à coté de mon lit... Ventoline ? Bah non hein, ça m'aurait aidé même si c'était pas une crise d'asthme mais bon
Le même soir : diagnostique d'une légionellose... que j'avais pas -> mise en confinement... la légionellose n'est pas contagieuse du tout. Il est impossible de la transmettre à un autre humain... Mais confinement.

Le lendemain, 2ème jour : transfert dans un autre hôpital, confirmation que j'avais pas la légionellose -> "on va continuer de traiter quand même on sait jamais"
3ème jour : "Ha merde... vous avez une embollie pulmonaire" 4h avant d'avoir la 1ère injection pour la traiter... Faut pas être pressé de mourir parce qu'il faut pas grand chose pour les prendre de vitesse et ils le verront même pas ! Et on a continué de me traiter pour la légionellose, que je n'avais toujours pas.
4ème jour : on arrête tout en catastrophe... "ha merde on a manqué vous faire cirrhoser le foie... Bon bah on vous donne plus rien sauf l'anti coagulant et pour vos 40°C de fièvre tenez 2 poches de glace." "ha ? les poches de glace ne sont plus froides... bon bah on va les faire désinfecter et les remettre au frigo... ha non, on en a pas d'autres... Faut qu'on demande à un autre service..."

L'hosto si tu leur survies c'est que c'était pas ton heure. Passons sur le fait qu'ils m'ont foutu dehors le vendredi et qu'ils s'attendaient à ce que je reprenne le boulot le lundi matin...

Je passe sur le service des urgences qui m'a paumé : ma carte vitale et ma carte de mutuelle et ma carte d'identité, tant qu'à faire ! Faut 6 à 8 mois pour faire refaire une carte vitale. Mon anti coagulant c'est 150€ pour 15 jours de traitement. Les pharmacies ne font pas l'avance pour une somme pareil sans carte vitale.

Tout ça pour un putain de virus de merde... Mais j'aurai pas fait une embollie si on s'était occupé de me soigner au départ quoi... Au lieu de me dire "faut boire plus hein".
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par Béryl »

Pétard, c'est pas une mouette que t'as sur la tête, toi, c'est un vol entier ! :o
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par Kallysto »

Je suis pas chez le médecin souvent, mais quand j'y suis et que je dis que ça va pas, faut faire gaffe (un tout petit peu quoi).

Mais bon ça va mieux, j'arrive presque à manger une fois par jour...

Et mon chef me pose des colles tous les matins pour voir si je suis "apte" et il m'attribue une baby sitter dès que je suis plus au bureau.

Bon, c'est un peu chaud pour mes chargés d'affaires, j'ai pas toujours le vocabulaire qui vient naturellement :
"J'ai testé ton machin, ça marche. Par contre faut savoir qu'il faut utiliser le truc test parce que si tu bidules le truc à la main, ça marche pas."
Bizarrement, ils comprennent pas... sont pas doués quand même !
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par Béryl »

Sympa ton chef !
Après mon dernier accident du travail, le mien n'a même pas émis l'idée de m'en attitrer une.
Bon, c'était juste un arrachement de la pulpe du doigt, mais ça m'aurait bien plu, moi, d'avoir une baby sitter ;)
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par Kallysto »

Une baby sitter, c'est un tech qui vérifie que je me casse pas la gueule et que je meurs pas toute seule dans mon coin... Ou plus basiquement que je me plante pas de bâtiment déjà...

On a un mauvais score en accident du travail en ce moment, donc bon... quand t'es "à risque" il préfère en avoir 2 qui pointent des heures sur le même truc qu'une qui se fait mal dans un coin et que ça va lui faire minimum 5 jours de paperasse et réunions. Et puis je leur ai déjà fait 1 accident avec 3 jours d'hospitalisation quand la centrale a cramée à cause de l'autre demeuré d'ingé BE, même que c'était y a 3 ans, j'ai flingué mon cotât pour encore quelques années. Vive les objectifs 0 accident.

Et puis ça se voit que j'ai pas la forme, même le client m'a fait la remarque "qu'il avait appris que j'avais été convalescente mais que j'avais toujours pas l'air bien dans mon assiette."
demoniakdu59
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Inscription : 17 juin 2016, 23:40

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par demoniakdu59 »

Kallysto a écrit : 13 oct. 2017, 13:49 Une baby sitter, c'est un tech qui vérifie que je me casse pas la gueule et que je meurs pas toute seule dans mon coin... Ou plus basiquement que je me plante pas de bâtiment déjà...

On a un mauvais score en accident du travail en ce moment, donc bon... quand t'es "à risque" il préfère en avoir 2 qui pointent des heures sur le même truc qu'une qui se fait mal dans un coin et que ça va lui faire minimum 5 jours de paperasse et réunions. Et puis je leur ai déjà fait 1 accident avec 3 jours d'hospitalisation quand la centrale a cramée à cause de l'autre demeuré d'ingé BE, même que c'était y a 3 ans, j'ai flingué mon cotât pour encore quelques années. Vive les objectifs 0 accident.

Et puis ça se voit que j'ai pas la forme, même le client m'a fait la remarque "qu'il avait appris que j'avais été convalescente mais que j'avais toujours pas l'air bien dans mon assiette."
dans tous les cas j'espère que tu vas mieux et que le baby sitting est bientôt fini xD
Perso etant plutôt solo je ne supporterais pas xD
Guyom
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 29 nov. 2016, 09:48
Localisation : Logelheim

Re: Première recherche d'emploi en automatisme

Message par Guyom »

Kallysto a écrit : 10 oct. 2017, 10:32
R26R a écrit : 16 sept. 2017, 22:19 J'ai un peu du mal avec ce qui vous gêne sur la partie "Commencer direct en BE" ?

Comment on peut envoyer sur le terrain, un mec, avec un programme qu'il a jamais vu, un logiciel et du matériel jamais vu, et penser que ça va marcher ?
Un bureau d'études ça fait des études, donc ça conçoit le fonctionnement et le hard des installations.
Pourquoi on met une purge là et pas là bas, pourquoi on met une vanne 3 voies et pas 2 vannes 2 voies, pourquoi on met le clapet anti retour ici et pas 3 m plus loin, pourquoi on met la vanne TA ici et pas avant. Pourquoi on prend un variateur d'un certain type et pas d'un autre. Pourquoi on prend telle ou telle pompe.

Et enfin comment le tout est sensé fonctionner et s'accorder ensemble.

Concevoir des systèmes complets voilà le vrai boulot d'un BE ! Et le "petit con" (qu'il soit ingé, BTS, DUT, ou licence pro, même combat) qui sort de l'école et qui n'a rien vu de sa vie, je te garantie que niveau conneries, on est dans les catégories olympiques, par exemple :

-> absence de purge "ha bah non, c'est tout petit comme système hydraulique donc on met pas de purge sur les petits système" ---> Même le putain de radiateur de ton bureau il en a une de purge. Résultat ? impossible d'enlever l'air du circuit donc impossible de tenir les demandes clients donc obligation de rajouter des purgeurs --> plus de temps passé sur le terrain, temps non chiffré à la base et donc non vendu, et pénalités mise par le client. Et encore, on n'a pas fait claqué de pompe, on a eu du bol.

-> dans la catégorie purge également, j'ai vu un mec qui te les avait mis sur les parties basses du circuit... et non sur les parties hautes... les bulles d'air ça monte. Bingo bis.

-> Dans la catégorie vanne : le mec qui te met qu'une seule vanne 2 voies au lieu de 2 (une sur l'allée, une sur le bouclage)....
résultats : le circuit primaire d'eau glacée vient nous refroidir le circuit secondaire même quand on ne demande rien car le circuit primaire a un débit plus important que notre antenne (logique, normal) et donc vient boucler dans notre échangeur en passant par le retour et le bouclage. Donc impossible de maintenir les 20°C demandés par le client, on est, vanne fermée en permanence, à 14°C... Résultat, on condense dans les circuits de refroidissement des fours qu'on alimente et on leur nique leur électronique...
Egalement, quand on a besoin de toute la puissance car ils ont mis tous les fours en route en même temps : et bien on ne l'a pas car il y a toujours le tourbillon sur le bouclage qui fait qu'on arrive pas à être à 100% en eau glacée "neuve" dans l'échangeur mais qu'on a toujours une partie du retour de notre échangeur qui vient boucler sur l'allée... encore une fois parce qu'il nous manque une vanne.
Rien que pour nos heures et celles de nos collègues, la plaisanterie a couté 30K € à la boite. Parce que le mec qui a jamais été sur le terrain de sa vie qui a "conçu" ce circuit a fait l'économie d'une vanne à 3000€... Je passe sur les pénalités client...

Je passe les systèmes qui sont conçu de façon à rentrer pile dans l'emplacement prévu et qui du coup rendent toute maintenance impossible car on ne peut accéder nulle part... Alors qu'on aurait pu les faire plus petits. Pareil pour l'installation et la mise en service d'ailleurs, mais ça dure moins longtemps que 20 ans de maintenance.

etc.

Ou comme le débile d'ingénieur BE qui a expliqué au sous traitant que sur une centrale de traitement d'air, comme il n'y avait pas de batterie chaude mais qu'une batterie électrique en cas de déclenchement de la sonde antigel, il coupait la ventilation et il mettait en route à fond la batterie électrique. Ce qu'à fait le sous traitant.
Manque de bol, c'est moi qui ait fait la mise en service un soir en catastrophe car le client a avancé la date de mise en route de 2 semaines et que le sous traitant n'était pas dispo (logique).
Prend ton petit radiateur soufflant de ta salle de bain, enlève les pales du ventilateur et regarde en combien de temps ça prend feu...
J'étais pas au courant de la connerie, on m'avait donné le programme 10 minutes avant de m'envoyer sur place... C'est moi qui ait failli cramer avec le restau VIP du client (et les serveurs qui faisaient la mise en place accessoirement)
Tout ça encore une fois pour un abruti qui n'a jamais été sur le terrain de sa vie car sinon il aurait su qu'une batterie élec ça crame ! car c'est la frayeur de débutant qu'on fait tous au moins une fois : ne pas éteindre assez vite la batterie élec ou ne pas post ventilé 5 minutes après qu'elle ait fonctionné. ça sent le chaud, ça fume bien, c'est son vernis qui crame et en général plus de peur que de mal...
J'ai juste été hospitalisée 3 jours pour avoir respiré les fumées.



Donc je persiste et signe : le petit con qui sort de l'école et qui va direct en BE, quelque soit sa formation, c'est à la mode, mais c'est une aberration.
R26R a écrit : 16 sept. 2017, 22:19 Je connais pas le fonctionnement de toutes les entreprise, mais moi petite entreprise, j'ai commencé en BE, ça permet de faire ces programmes, de prendre la main sur un peu de matériel/s'entrainer, et de savoir dans quel sens aller quand tu arrives sur le terrain. Parce que faire que de la mise en route, ça forme, mais le bordel pour prendre un truc ou tu sais même pas de quoi ça parle... A bidouiller des programmes...
Sauf que ça c'est pas du BE...

C'est juste être automaticien. On te forme sur le matos si il est nouveau, on te donne l'AF, tu programmes et tu vas mettre en route.

Faire des programmes c'est juste être automaticien, c'est PAS bosser dans un bureau d'études.
Oui enfin, un BE automatisme généralement on ne demande pas à l'automaticien de concevoir le système surtout à un débutant. Déjà même aujourd'hui après plus de 10 ans je ne conçois rien. C'est les clients indus qui ont un service travaux neufs ou si c'est du clé en main c'est le presta qui à des équipes méca, élec et compagnie.
Je me souviens en 2004 de mon premier stage en BE quand j'ai posé la question le premier jour "Et c'est quoi le fluide qui passe dans ce tuyau?" le chef de projet m'a simplement répondu "on s'en fout de ce passe dans la conduite, on nous demande de faire le programme simplement".
Et c'était une boîte connu qui est toujours connu aujourd'hui d'ailleurs.
Heureusement ça m'a traumatisé sur le coup et j'accorde depuis une importance à comprendre un minimum le process du client mais beaucoup de BE Autom de grands groupes se contentent de prendre les données d'entrées qu'on leur donne et d'en sortir en programme sans trop se poser de question.
Analyste programmeur, automaticien
Technicien automatisme et SNCC depuis près de 20 ans.
DUT GEII option automatisme et système (2005)
Répondre