[Résolu]Automatisme industriel

Vous cherchez un premier job , un nouveau job ? Faites le savoir aux professionnels qui visitent le forum
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Automatisme industriel

Message par djé »

Il y a de l'avenir dans l'automatisme de bâtiment mais ça n'est pas l'avenir de l'automaticien.
Je pense.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
phhu
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2016, 14:13

Re: Automatisme industriel

Message par phhu »

si ton choix est fait, c'est très bien. Sinon, tu peux m'envoyer ton CV en MP
Merci
Boris87

Re: Automatisme industriel

Message par Boris87 »

phhu a écrit :si ton choix est fait, c'est très bien. Sinon, tu peux m'envoyer ton CV en MP
Merci
Bonjour phhu,
Merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa :)
mais effectivement mon choix est fait.
Cristi
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Inscription : 15 nov. 2015, 12:21

Re: [Résolu]Automatisme industriel

Message par Cristi »

Bonjour,
Je voudrais vous demander une information concernant cette Licence Distribution Électrique et Automatisme pour l'industrie. Est ce qu'on fait des mathématiques pendant la licence, question posé pour savoir si je dois me mettre sur des révisions ou pas, merci ;-)
Boris87

Re: [Résolu]Automatisme industriel

Message par Boris87 »

Hello @Cristi

Je sais pas vraiment quoi te répondre parce que:
-En réalité ma licence c'était Electricité et électrique spécialité distribution électrique et automatisme industriel. A mon époque y avait un peu de math mais rien d'extraordinaire (règles de bases de l'élec, séries de fourrier dans le pire des cas). Je me souviens que avant d'utiliser un outils mathématique on s’exerçait, puis on l'appliquait. Donc rien de bien compliqué.
-Cette licence était en alternance donc 2 fois moins de cours que le normale
-De plus, dans ma nouvelle boite, j'ai rencontré un jeune diplômé de la même licence que moi, et de ce qu'il m'a rapporté le programme a été largement allégé.

Le seul bémol, le programme était beaucoup axé sur la distribution électrique et pas assez en autom à mon gout lol

J'espère avoir répondu à ta question, et si tu en as d'autres hésite pas
Répondre