Kallysto

Vous pouvez vous présenter ici.
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Kallysto

Message par fish »

Kallysto a écrit : 28 avr. 2017, 17:20 Merci,

Ha c'est quoi les pires qu'on vous ait sorti ?
Je voudrais un automate en alimentation 230v, mais comment on va faire pour les entrées en 24v ?.......... :!:
Avatar de l’utilisateur
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Inscription : 20 oct. 2015, 17:02

Re: Kallysto

Message par josé »

"c'est vous qui fournirez l'armoire d'automatisme, car vous êtes les moins cher"
Cher client, chaque machine a sa propre armoire...
Créateur de pannes ...
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Kallysto

Message par itasoft »

slts,
le client est roi et nous on est la reine, je met des calçons blindés sinon ça fait trop mal au cul
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Kallysto

Message par Béryl »

"Dis-moi, l'automate du palettiseur là, il pourrait pas gérer toute la ligne au lieu d'en utiliser cinq autres ?"
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Kallysto

Message par Bernardo59 »

Béryl a écrit : 02 mai 2017, 07:45 "Dis-moi, l'automate du palettiseur là, il pourrait pas gérer toute la ligne au lieu d'en utiliser cinq autres ?"
Tu lui as répondu quoi ? :mrgreen:

Aujourd'hui, un client :
Vous arrivez avec votre armoire, vous branchez vos câbles et vous partez. Tout doit fonctionner du premier coup non ? En 3 jours c'est bouclé...
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Kallysto

Message par Béryl »

Bin sur le coup j'ai dû ouvrir des yeux gros comme ça :shock:
"C'est une plaisanterie ? Tu me charries, là, non ?"
Il plaisantait pas...
Je me souviens avoir fini par dire : "avec le modèle au dessus, il doit même pouvoir gérer l'usine entière ! Mais bon, tu sais bien qu'on n'a pas les moyens !"
Avatar de l’utilisateur
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: Kallysto

Message par Cyril93 »

:lol: trop bon

Moi j'ai eu droit à :

"Pourquoi on achète des IHM 15" à 2000€ alors qu'on pourrait acheter une télé 32" dans le commerce pour 200€" :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Kallysto

Message par Mantysse »

Ah ah pas mal les perles

Moi j'ai eu le droit:
Installé dans l'usine depuis 3h, pour la mise en service d'une ligne de production avec ma petite table de jardin, le responsable du chantier arrive:
- Ah c'est bon vous étés la?!!
- Oui oui je commence la mise en service
- Donc c'est bon ce soir on peut produire!!
- ... *Gros silence* ...
- Alors se sera un peu plus long que ça
2 semaines après j'y était encore (ce qui était normal je précise), donc bon des clients qui ont pas les pieds qui touche terre j'en ai des remorques.

Je passe sur :
- les projets sans CDC, avec tout ce que ça implique
- les moutons a 5 pattes, type robot sur roulette qui se déplace tout seul dans l'atelier avec une caméra au bout, pour faire du vissage, grenaillage, ébavurage, montage, matriçage, emballage et palettisation le tout pour 100 000€
Lui je pense qu'il cherche encore le fournisseur
- et tant d'autres.... des modifs dans des armoires électriques qui datent de germinal, des demandes pour câbler/programmer les ARU sur des entrées automates...

ça me fait penser qu'on pourrait faire wall of fame des demandes clients abracadabrantes

Sinon bienvenu j'espère que tu trouvera ton bonheur par ici

Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Kallysto

Message par Kallysto »

Mantysse a écrit : 04 mai 2017, 11:23 Ah ah pas mal les perles

Moi j'ai eu le droit:
Installé dans l'usine depuis 3h, pour la mise en service d'une ligne de production avec ma petite table de jardin, le responsable du chantier arrive:
- Ah c'est bon vous étés la?!!
- Oui oui je commence la mise en service
- Donc c'est bon ce soir on peut produire!!
- ... *Gros silence* ...
- Alors se sera un peu plus long que ça
2 semaines après j'y était encore (ce qui était normal je précise), donc bon des clients qui ont pas les pieds qui touche terre j'en ai des remorques.
Te plains pas ! Toi c'était prévu !

Je suis restée presque un an sur un site alors que j'aurais du y être 15 semaines au lance pierre réparties sur l'année...

Mais bon je suis pas douée... des armoires avec 98% d'erreur de câblage, j'arrive pas à faire fonctionner mon programme avec ça...
J'avais pas une sonde qui fonctionnait...
Pour vous donnez une idée, la variation des températures à chaque seconde (sonde PT1000 !) :
10 - 10,8 - 10,3 - 9,2 - 10,7 - 9,1 - 8,4 - 10,2 - 9,8 - 11 - 11,2 - 9,3 etc
Et quand tu choppes le chef élec de la boite qui fait le câblage : "bah t'as qu'à faire une moyenne" :shock:
Donc déjà il a fallut faire refaire le câblage pour qu'au moins les capteurs et actionneurs soient sur les bonnes entrées/sorties. Donc je suis passée 4 fois minimum sur chacune de mes armoires, car les électriciens étaient incapables de tout corriger d'un coup et.... quand ils corrigeaient un truc ils foutaient la merde dans ce qui fonctionnait avant.... Donc à chaque fois on recommençait tout !
Quand je faisais les tests avec "l'électricien", quand il y avait un soucis, le mec il faisait un pont sur l'entrée.... c'était son moyen de résoudre le problème...
C'était des électriciens avec un CAP patisserie et un BEP magie...

Ensuite pour les sondes, il a fallut attendre 6 mois pour qu'ils les recâblent correctement... C'était soit disant la faute d enotre automate. C'était notre automate qui était de la merde.... Bah oui bien sûr !

Mantysse a écrit : 04 mai 2017, 11:23 Je passe sur :
- les projets sans CDC, avec tout ce que ça implique
- les moutons a 5 pattes, type robot sur roulette qui se déplace tout seul dans l'atelier avec une caméra au bout, pour faire du vissage, grenaillage, ébavurage, montage, matriçage, emballage et palettisation le tout pour 100 000€
Lui je pense qu'il cherche encore le fournisseur
- et tant d'autres.... des modifs dans des armoires électriques qui datent de germinal, des demandes pour câbler/programmer les ARU sur des entrées automates...

ça me fait penser qu'on pourrait faire wall of fame des demandes clients abracadabrantes

Sinon bienvenu j'espère que tu trouvera ton bonheur par ici

Mant'
Parce que vous avez des CdC ?! Des Vrais ?!
moi c'est moi qui suis obligée de dire à mon client comment il doit faire pour que ça marche ! Lui donner les capteurs dont j'ai besoin, le type de centrale, etc...

Le pire c'est les projets "boite aux lettres" : le client se met d'accord avec un fournisseur, ils nous donnent l'offre du fournisseur on met notre coef et on "n'a qu'à suivre le chantier tout est prêt". (gros site, contrat de maintenance et travaux, le client ne peut pas passer en direct passé un certain montant)
Sur une des centrales qu'ils nous ont sortie comme ça, j'ai passé 1 semaine à courir au rythme des appels de l'utilisateur, 2 jours à observer ce qu'il se passait dans la machine et 2 jours à leur refaire l'intégralité de l'analyse fonctionnelle ! L'utilisateur ne voulait pas d'humidité dans sa pièce et une température stable... la température oscillait entre 16 et 35°C sur 30 minutes et l'eau dégoulinait le long des murs...
Et qui c'est qui court avec son PC ? C'est bibi ! L'installateur il vient de l'autre bout de la France donc qui c'est qui court quand y a une couille c'est moi !

Les moutons à 5 pattes :
On m'a aussi inventé la centrale de traitement d'air magique !
Pas d'élément de chauffage, pas d'élément de refroidissement, elle souffle de l'air entre 18°C et 25°C ! En tout air neuf !
J'ai passé une semaine pour leur faire une étude prouvant que ça n'allait pas marché ! J'ai repris les relevés météorologiques de la ville sur 2 ans. réponse : "Nan mais si c'est bon on a fait les calculs ça va marcher."
Bilan, on est appelé en hiver car ça souffle froid et en été car ça souffle chaud.... et que c'est l'infirmerie du site.... Tadaamm.

Je vous passe les dimensionnements fait avec.... bah bonne question.
Les labos qui veulent T° et hygro super stable : 22°C (+/- 0,5°C et 50% +/- 5%) et pour faire ça, j'ai une centrale qui renouvelle l'air du labo 5,4 fois par heure, donc faut être super précis... et la centrale quand elle démarre son compresseur qui lui permet de faire du froid ou du chaud, la température de l'air qu'elle souffle dans la salle fait un bon de... +/- 12°C !
C'est utiliser un Caterpillard pour se faire une manucure quoi.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Kallysto

Message par Béryl »

"BEP Magie" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors celle-là, je la replacerai !
Merci !
Répondre