Bonjour à tous!

Vous pouvez vous présenter ici.
Flav
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 21 déc. 2017, 11:04

Bonjour à tous!

Message par Flav »

Hello,

Petit nouveau donc par ici... Il y a quelques jours, il m'est arrivé de tomber sur un topic du forum, aujourd'hui également. Après une petite inspection, je me dis qu'étant en première année de BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés pour ceux du fond) il est quasi certain que je visite le forum assez régulièrement à l'avenir. Particularité: je suis en alternance, donc je rencontre souvent des choses en entreprise que je n'ai pas vues en cours. Je peux me documenter seul, mais ne m'en voulez pas si je pose des questions stupides.

Etant modérateur sur un autre forum (anglophone et qui n'a rien à voir avec les automates...) vous pouvez être sûrs que je ne causerai pas de problème. J'aime également formuler mes questions ou répondre de manière assez logique ce qui ne m'empêche pas de faire des blagues bien pourries de temps à autres. Mon orthographe est, sans prétention, excellente, donc, j'espère ne pas être fatiguant à lire.

Dernier point, je vois beaucoup d'abréviations dont je ne connais absolument pas la signification! Y'a t'il un topic qui fait office de lexique ou autre?

En vous souhaitant une bonne journée :D
2e année BTS CRSA
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Bonjour à tous!

Message par Béryl »

Salut Flav

Soit le bienvenu !
Il n'y a pas de question stupide (sauf pour certaines questions stupides) donc n'hésite pas !
La documentation en solitaire fait partie de ces petits plaisirs solitaires dont raffole tout automaticien qui est curieux de nature.
Je ne m'étendrai pas plus avant sur les autres petits plaisirs solitaires...
La recherche active de solution à un problème est, en tout cas, l'étape indispensable avant de venir poser une question ici. Trop souvent on voit des élèves poser leur sujet de tp ici et attendre une réponse. Rapide, de préférence.
Et ça, ça agace pas mal.
Une bonne othographe est, pour ma part, un plus indéniable. Merci !
Couplée à une grammaire impéccable, une conjugaison maîtrisée et une typographie correcte et tu es le bienvenu :D
Quant aux blagues, alors-là, pas de ça chez nous ; c'est une maison sérieuse, ici ! Hum... :roll:
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par itasoft »

slts,
Je ne m'étendrai pas plus avant sur les autres petits plaisirs solitaires...

il ne faut pas se moquer des "petits plaisirs solitaires" car c'est le moyen le plus sur de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Bonjour à tous!

Message par fish »

Welcome to the show !
Bienvenue sur le forum !
Flav
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 25
Inscription : 21 déc. 2017, 11:04

Re: Bonjour à tous!

Message par Flav »

Excellent hahaha :lol:

Merci à tous pour votre accueil ;)
2e année BTS CRSA
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Bonjour à tous!

Message par Brebiou »

Bienvenue chez les fous!
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Bonjour à tous!

Message par maxpeigne »

Bienvenue chez nous!
Flav a écrit : 21 déc. 2017, 11:50 Dernier point, je vois beaucoup d'abréviations dont je ne connais absolument pas la signification! Y'a t'il un topic qui fait office de lexique ou autre?
C'est marrant je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant d’abréviations que cela. Actuellement il n'y a pas de topic "lexique", après s'il y a vraiment beaucoup d'abréviations pourquoi ne pas épingler un sujet en tête de chaque catégories... A voir.
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Répondre