Julien40

Vous pouvez vous présenter ici.
Julien40
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2019, 18:05

Julien40

Message par Julien40 »

Bonjour à tous.

Voilà un petit moment que je parcours ce forum et à force de faire fumer mes pauvres neurones, j'ai décidé de m'inscrire pour échanger avec vous.

Julien 38 ans, agriculteur dans le sud-ouest et principalement éleveur de canards à foie gras, j'ai pour habitude maintenant de concevoir et fabriquer beaucoup des matériels que j'utilise.
Déjà parce que l'offre sur le marché est assez restreinte, ensuite parce qu'elle ne correspond pas toujours à ce que je veux et enfin parce que qui dit offre restreinte dit prix en conséquence...

Je me débrouille pas mal dans le domaine de la mécanique générale, du travail du métal et plus généralement tout ce que touche aux bâtiments dits "industriels" (génie civil, maçonnerie, charpentes bois/métal etc....)

Pour l'année 2019, j'ai pour projet de monter un bâtiment "moderne" d'élevage pour mes canards en remplacement de deux vieux en bout de course et la modernisation d'un déjà existant en assez bon état.

Quand je parle de modernisation, vous aurez compris que l'automatisation/gestion est en première ligne de mes réflexions.

Une fois de plus, il existe des offres sur le marché mais qui répondent moyennement à mes attentes tant en terme de fonctionnalités (paradoxalement souvent trop importantes) qu'en terme de prix (ca va de pair).

Alors si cela vous intéresse, je pourrais ouvrir un sujet (je ne sais pas trop dans quelle section ?) pour vous exposer tout cela ?
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Julien40

Message par Brebiou »

Bonjour Julien et bienvenue!

Je pense que pour ouvrir un sujet afin de nous exposer ton projet, le mieux sera ici
Répondre