Je me présente, je m'appelle

Vous pouvez vous présenter ici.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Je me présente, je m'appelle

Message par Kallysto »

Bienvenue !

Itata il est content il a trouvé qn qui cause pas teuton !

POur les PIDs, j'ai fait parti de l'équipe de création et validation du M221.

Alors la solution qu'on a utilisé pour valider les PIDs, c'est une platine avec : Un Twido, un M221, un autre API.
On devait valider que les 14 PIDs pouvaient fonctionner en même temps ET que les réponses entre Twido et M221 étaient identique.

Les entrées du Twido étaient connectées aux sorties du 3ème API qui simulait le process. Les sorties du TWIDO aux entrées de l'API simulateur.
Idem pour le M221.

Dans l'API simulateur, on avait programmé des systèmes premier ordre, 2ème ordre et 3ème ordre, avec des temps des paramètres différents à la "montée" et à la descente, du bruit etc.
Ensuite, on paramétrait 14 systèmes différents dupliqué pour le twido et le M221 et on lançait les enregistrements.

Et on validait les réponses.

ça peut être une solution pour savoir ce que ça donne avant de changer et de tout péter.

Et si ça marche pas pareil bah restera plus que la méthode de la réponse indicielle... Bon au début elle fait peur mais au bout d'un moment tu l'as fait finger in the nose. L'astuce c'est de réfléchir avant d'appuyer sur entrée histoire de pas tout péter.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle

Message par itasoft »

slts
Itata il est content il a trouvé qn qui cause pas teuton !
---------
On ne cherche même plus à savoir si on as ça chez nous, Non !! c’est direct sur Internet pour tomber sur du « rosbif » du « teutons » du « nippon » et même du matos de chez les « bouffeurs de riz » arrêtez le massacre !!!! Et priorité au matos de chez les « bouffeurs de grenouilles »
-------
beret.jpg
beret.jpg (9.48 Kio) Consulté 2105 fois
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Ptitgeant
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2019, 10:51
Localisation : Yvelines

Re: Je me présente, je m'appelle

Message par Ptitgeant »

Hey je cause avec tout le monde.

Par contre il est vrai que si je dois décider entre un API Schneider ou un API Siemens je mettrais plus facilement du Schneider. Comme si je devais faire une supervision je choisirais surement du PCVue.
Mais bon on me laisse jamais choisir. :( Oh tu connais pas ça.. Tiens apprends et met le en route pour hier ^^ Voila comment cela se passais avant juin.

Mais c'est la Pré-retraite maintenant. Du schneider, des magelis, de l'intouch. Pas de date annoncé pour les migrations, très peu de panne liés aux automates et surtout de l'aide aux dépannages parce qu'ils ne savent pas se servir des outils à leurs dispositions. 20 ans à tenir?
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Je me présente, je m'appelle

Message par Kallysto »

itasoft a écrit : 27 déc. 2019, 06:25 slts
Itata il est content il a trouvé qn qui cause pas teuton !
---------
On ne cherche même plus à savoir si on as ça chez nous, Non !! c’est direct sur Internet pour tomber sur du « rosbif » du « teutons » du « nippon » et même du matos de chez les « bouffeurs de riz » arrêtez le massacre !!!! Et priorité au matos de chez les « bouffeurs de grenouilles »
-------
beret.jpg
Mon pauvre Itata ! Schneider n'est pas si français que ça...

Pour le M221 et la plupart de leur autres automates :
Le Hardware est conçu au Japon, testé à Singapour
Le Firmware est fait à Sao Polo au Brésil
Le logiciel, So Machine, est fait à Carros en France,

Et après y avait nous à Vénissieux qui avons assemblé le tout pour tester... Et fait une toute petite brique du FW.

Donc français français... lol.
Répondre