Presentation

Vous pouvez vous présenter ici.
Lexman85
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2020, 20:41

Presentation

Message par Lexman85 »

Bonjour,

Je suis Alexandre, j'ai 30 ans, je suis actuellement technicien de maintenance pour une grande société agro alimentaire.
Je me suis inscris sur le forum car malgréer que je soit seulement technicien je fait énormément d'automatisme.
En effet j'adore ça et au jour le jour je travail sur des projets d'améliorations des systèmes de production de mon employeur.

Je travail sur beaucoup de supports différents:

Schneider ecostruxure, unity, pl7 pro, vijeo designer, proface.
Siemens simatic manager (s7, wincc) , Tia portal...
Omron cx programmer, sysmac studio.

Je fait aussi un peu de robotique notamment sur robot kuka et fanuc.

En réalité il me manque que les diplômes car je me fait mon expérience.

J'espère que le forum m'aidera à acquérir de nouvelles competances en automatisme et que je pourrais aussi vous aider si j'en ai la possibilité.

Bonne journée à tous.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Presentation

Message par maxpeigne »

Bienvenue ici Lexman!
Lexman85 a écrit : 23 mai 2020, 14:33 En réalité il me manque que les diplômes car je me fait mon expérience.
Se faire sa propre expérience est une excellente façon de se former! Surtout si tu fais ça de ta propre initiative; ça montre que tu as étais piqué par le virus de l'autom ;)
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Presentation

Message par fish »

Bienvenue sur le forum, et bravo à toi !
Avatar de l’utilisateur
Ulairi
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 366
Inscription : 20 oct. 2015, 06:22

Re: Presentation

Message par Ulairi »

Bienvenue sur le forum !
Lexman85 a écrit : 23 mai 2020, 14:33 En réalité il me manque que les diplômes car je me fait mon expérience.
je rappelle qu'il est possible justement de faire valoir son expérience pour obtenir un diplôme, c'est la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Cela consiste généralement à monter un dossier mettant en valeur ton expérience et tes activités en lien avec le diplôme envisagé, suivi d'un entretien devant une commission.

Au vu de tes activités, une validation à minima d'un BTS (Électrotechnique, Conception réalisation des systèmes automatiques - CRSA, Maintenance des systèmes option A ou option B) est tout à fait envisageable.

Des infos ici :

http://www.vae.gouv.fr/
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Presentation

Message par itasoft »

slts,
Tout ce que je sais je le dois à mon ignorance.
Confucius (550 avant JC)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Lexman85
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2020, 20:41

Re: Presentation

Message par Lexman85 »

maxpeigne a écrit : 24 mai 2020, 06:53 Se faire sa propre expérience est une excellente façon de se former! Surtout si tu fais ça de ta propre initiative; ça montre que tu as étais piqué par le virus de l'autom ;)
Merci à ça oui je crois que j'ai été piqué 😉.
Ulairi a écrit : 24 mai 2020, 13:46 Bienvenue sur le forum !

je rappelle qu'il est possible justement de faire valoir son expérience pour obtenir un diplôme, c'est la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Cela consiste généralement à monter un dossier mettant en valeur ton expérience et tes activités en lien avec le diplôme envisagé, suivi d'un entretien devant une commission.

Au vu de tes activités, une validation à minima d'un BTS (Électrotechnique, Conception réalisation des systèmes automatiques - CRSA, Maintenance des systèmes option A ou option B) est tout à fait envisageable.

Des infos ici :

http://www.vae.gouv.fr/
En effet j'y pense, il faut que je franchisse ce pas. En ce qui concerne le diplôme rechercher je sais pas trop sur quoi allez. Merci pour l'aiguillage en tout cas. 😉
itasoft a écrit : 24 mai 2020, 16:30 slts,
Tout ce que je sais je le dois à mon ignorance.
Confucius (550 avant JC)
En effet si on ignorait pas tant de choses nous ne chercherons pas à apprendre cela va de soit.
Répondre