Ma présentation

Vous pouvez vous présenter ici.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Ma présentation

Message par Jambe »

Bonjour à tous,

Je me présente, Jambe, la trentaine. Passionné d’électrotechnique, je suis aussi présent sur le forum arduino et je vous lis ici depuis quelque temps.

Les micro-contrôleurs c’est chouette et je voulais aller plus loin avec du véritable matériel industriel. Au boulot j’ai géré le rétrofit d’armoire équipée en Twido vers des M221. Ça m’as permis de bien mettre un pied à l’étrier, résultat je suis mordu!

À bientôt sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 713
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Ma présentation

Message par maxpeigne »

Bienvenue ici Jambe!

Lorsque tu dis gérer le retrofit, tu as eus l'occasion de tripatouiller un automate, ou alors tu as principalement supervisé?
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Ma présentation

Message par Jambe »

J’ai seulement supervisé le chantier avec un automaticien à son compte, mais j’ai eu la chance de récupérer les twido et on a gardé un m221 en spare. J’ai «  joué » avec sur mon temps libre j’ai bien appris et en parallèle j’ai demandé une formation chez Schneider (c’est pour bientôt).

Depuis je fais évoluer le programme moi-même avec toujours notre automaticien en secours mais c’est moi qui mets les mains dans le cambouis :D
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Ma présentation

Message par fish »

Bienvenue ici !
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Ma présentation

Message par MiGaNuTs »

Bienvenue parmi nous.
Ça fait plaisir de voir des nouveaux qui font l'effort de se présenter en arrivant. C'est toujours agréable de discuter entre gens civilisés.
Pour ma part c'est un peu le contraire, je pratique régulièrement les automates, mais j'aimerai bien me coller un peu plus a l'arduino.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Ma présentation

Message par Jambe »

C’est une question d’éducation

Pour arduino, il faut maîtriser le C et le C++, ça a un air de ST. Le forum est très actif et tu trouves énormément de tutoriels plutôt bien fait. Je me suis fais la main en commençant par lire celui d’Eskimon.
Par rapport à l’automatisme, c’est que tu te paluches absolument tout à la main.
Répondre