Présentation DiddyCool

Vous pouvez vous présenter ici.
DiddyCool
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 18 juin 2020, 14:21

Présentation DiddyCool

Message par DiddyCool »

Bonjour à tous,

Je me présente, 34 ans, automaticien depuis plus de 10 ans issu d'un DUT GEII.
Au début dans notre boite, on travaillait principalement sur du matériel Schneider, mais depuis quelques années maintenant on bascule de plus en plus vers les automates Siemens.
Je fait pas mal de robotique également, principalement sur des robots Kuka ainsi que des Fanuc ou Yaskawa.

J'ai connu votre forum en cherchant des solutions à mes problèmes de Vijéo surtout, à chaque patch ou update un nouveau soucis.
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 713
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Présentation DiddyCool

Message par maxpeigne »

Bienvenue ici DiddyCool!
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation DiddyCool

Message par itasoft »

slts,
mais depuis quelques années maintenant on bascule de plus en plus vers les automates Siemens.
--
Chez =S= ils portent des caleçons blindés car à force de se faire mettre par les Teutons ils commencent à avoir mal au cul.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Présentation DiddyCool

Message par fish »

itasoft a écrit : 02 déc. 2020, 16:16 slts,
mais depuis quelques années maintenant on bascule de plus en plus vers les automates Siemens.
--
Chez =S= ils portent des caleçons blindés car à force de se faire mettre par les Teutons ils commencent à avoir mal au cul.
Ouais, c'est pas faux !
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Présentation DiddyCool

Message par Brebiou »

Bienvenue par ici!
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Présentation DiddyCool

Message par MiGaNuTs »

Bienvnue !
DiddyCool
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 18 juin 2020, 14:21

Re: Présentation DiddyCool

Message par DiddyCool »

itasoft a écrit : 02 déc. 2020, 16:16 slts,
mais depuis quelques années maintenant on bascule de plus en plus vers les automates Siemens.
--
Chez =S= ils portent des caleçons blindés car à force de se faire mettre par les Teutons ils commencent à avoir mal au cul.
En fait ils ont complètement loupés le virage mi-2010 après les M340 avec toute la gamme SoMachine. A sortir des softs de merde et trop compliqué pour ce qu'il y avait à faire.
Au CFIA par exemple tu vois bien la différence entre Schneider et Siemens, l'un est perché sur des concepts qui ne serviront jamais dans l'industrie (réalité augmenté pour afficher les notices des appareils dans les armoires par exemple) alors que chez les allemands tu vois bien que c'est concret avec des applications toutes aussi concrètes.

Quand j'ai commencé l'automatisme sur PL7 et Unity, j'était fervent défenseur de Schneider et farouchement opposé a Siemens, son logiciel Step7 et sa façon de programmer.
Depuis j'ai fait beaucoup de Siemens, sur Tia Portal depuis, et c'est le jour et la nuit, on gagne un temps fou en programmation, l'auto-complétion par exemple, ou le multi-utilisateur. Dès que je peut j'essaye de forcer en Siemens maintenant.
Il n'y à guère que pour les HMI ou je préfère rester en Schneider sur Vijéo Designer.
Répondre