Présentation de viddal0co

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
viddal0co
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Enregistré le : 09 mars 2021, 08:44
Localisation : Lyon

Présentation de viddal0co

Message par viddal0co »

Bonjour,

Je me prénomme David j'ai 23 ans et je suis actuellement en BTS Maintenance Systèmes option A. J'ai préalablement obtenu un BAC Pro Maintenance des Equipements Industriels, je souhaitais poursuivre mes études vers un BTS CRSA malheureusement je n'ai pas trouvé d'établissement proposant ce diplôme. J'aimerais à court terme profiter de mon environnement professionnel et de mon cursus pour progresser dans le domaine de l'automatisme et de la programmation de manière générale.

Mon expérience actuelle se résume à l'utilisation du soft PL7 Pro, selon le programme de mon BTS, nous aborderons Unity seulement en deuxième année. Sachant pertinemment que ma formation actuelle ne me dispensera pas de cours poussés sur ce domaine, j'aimerais m'auto-former et profiter de ce forum pour acquérir connaissances et compétences.

Vous l'aurez certainement compris, je suis actuellement en alternance, apprenti technicien de maintenance au sein d'un grand groupe de la câblerie, j'œuvre sur un site relativement vieux disposant majoritairement d'API d'anciennes générations. Récemment, le technicien charge de nos automates à plié bagages pour découvrir de nouveaux horizons, le poste se retrouve donc vacant et nos automates ne disposent plus de superviseur direct. En partant celui-ci a laissé derrière lui plusieurs ordinateurs disposant de tout un tas de soft :
  • PL7 Pro
  • Unity Pro XL
  • Vijeo Designer
  • Proface
  • Step 7
  • SoMachine
  • ModSoft
  • ARDETEM SuperVision
  • Etc...